Pour le bièrophile, nous avons développé un portail web offrant une couverture médiatique des produits du terroir brassicole mondial afin que vous sachiez tous des bières, du brassage maison et des maîtres brasseurs!
Québec est comme toute ville: divisée en quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. L’un d’entre eux, parmi les plus fréquentés et les plus aimés, est sans aucun doute celui de la Colline parlementaire. Rempli de restaurants, de bars et d’endroits où s’amuser, cet emplacement offre toujours plusieurs choix afin de passer une soirée entre amis. Voici un survol des meilleurs endroits pour déguster un verre ou une bonne bière.
Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Depuis quelques années, Québec a vu une augmentation marquée du nombre de ses microbrasseries, Saint-Roch est l’un des quartiers ayant le plus profité de ce boom brassicole. La majorité des amateurs de bières habitant la ville connait sans contredit ce quartier, mais il y aura toujours de nouveaux fans de ce doux nectar, sans compter les touristes ayant envie de se régaler! Voici donc un petit itinéraire afin de découvrir les meilleurs endroits pour une soirée de rêve à Saint-Roch.
Lorsqu’un bar est éloigné des grandes rues passantes, il est parfois trop facile de l’ignorer. Nous avons décidé de vous offrir une liste des microbrasseries incontournables qui valent le détour. Que vous ayez envie de mieux connaitre votre région grâce à vos papilles ou bien tout simplement de voyager pour découvrir de nouvelles bières, cette liste est pour vous!
Le Centre Bell fait partie de la vie des Montréalais, des touristes et des banlieusards! Nombreux sont ceux qui ont déjà été y voir un spectacle ou un match, question de passer une soirée entre amis. Ce n’est pas un secret pour personne, boire et manger là-bas coûte cependant une petite fortune. Voici une liste de places où vous pourrez vous régaler et apprécier une bonne bière avant ou après votre show![Crédit photo: iStock]
Voyager de nos jours n’est plus une simple question de décrocher. Les gens désirent  découvrir de nouvelles choses, s’instruire et surtout, vivre leurs vacances à travers leurs cinq sens! Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable et planifier un petit road trip basé sur une thématique houblon?  Ça Brasse vous facilite gracieusement la tâche avec une première route déjà connue, mais si intéressante.
L’histoire de la communauté Irlandaise de Montréal remonte aussi loin que l’époque de la Nouvelle-France. Grâce à la richesse de sa culture et sa participation à la construction de Montréal, notre ville est dotée de plusieurs pubs typiquement irlandais où il fait bon passer une soirée chaleureuse et, disons-le, délicieuse! Voici le top des bars irlandais d’ici.
Le 31 décembre peut rapidement devenir un vrai casse-tête: où fêter le début de la nouvelle année? Lorsque nos «mononcles» et «matantes» vont se coucher, il existe heureusement à Montréal une tonne d’endroits pour célébrer. Voici une liste qui vous permettra de choisir selon votre budget, votre location géographique et votre type d’alcool favori!
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ