Evelyne Budkewitsch possède et publie CulturEatz, un délicieux blogue totalement dédié aux foodies, aux cuisiniers maison et à ceux qui fréquentent les restaurants. Bref, à tous ceux qui désirent un peu plus d’exotisme dans leur assiette. Le but d’Evelyne est de faire découvrir à ses lecteurs des plats, des ingrédients et des saveurs de partout sur la planète à l’aide de recettes et de comptes-rendus.
Quand on parle de restaurants grecs de qualité, Montréal a toujours figuré parmi les villes de choix. Il suffit de regarder l'importance de cette communauté ici! Nous vous proposons donc de découvrir quelques-uns des meilleurs restaurants grecs de la ville. Les assiettes étant généreuses, mettez-vous à table avec un verre d'ouzo, un apéritif traditionnel parfumé à l'anis.
Depuis 1987, le Festival International Nuits d’Afrique enchante les Montréalais avec des spectacles et ateliers proposés par des créateurs d’ici, des Antilles, d’Afrique et d’Amérique latine. Le Festival se tient cette année du 12 au 24 juillet. Quelle plus belle occasion alors pour visiter l’un des excellents restaurants africains en ville?  
À la recherche d'un repas rapide à prix abordable? Tournez-vous vers le banh mi, une spécialité vietnamienne. Si l'expression désigne en fait un pain (comme la baguette, mais plus mince), les Occidentaux utilisent le terme pour décrire le sandwich. La version classique est composée de charcuteries, mayonnaise, coriandre, piments, concombre, ainsi que de carottes et de daikons marinés.
Parfois, vous vous devez de laisser de côté les restants du souper de la veille que vous avez amenés au bureau. Allez, sortez vos baguettes, attrapez quelques collègues au passage - ou des clients potentiels - et rendez-vous dans un restaurant japonais sur l'heure du dîner.
Grâce à sa large population iranienne, Montréal ne manque pas de bons restaurants persans offrant les saveurs de cette culture unique. Peut-être plus délicate que celles de ses pays voisins, la cuisine iranienne est caractérisée par des touches de safran, de citron vert séché, de cannelle et de persil. La plupart des repas débutent par une ash reshteh, une soupe traditionnelle composée de nouilles, de haricots et de six herbes. Il est habituel de terminer son repas par un verre de thé traditionnel
Le quartier Notre-Dame-de-Grâce est devenu un véritable lieu branché. Les boutiques inusitées et de magasins d'alimentation y côtoient une variété alléchante de restaurants exotiques représentant toutes les cuisines du monde. Vous pourriez devoir consacrer toute une semaine à essayer toutes les tables de Sherbrooke Ouest, entre Décarie et Cavendish. Voici quelques-uns des incontournables, qu’ils soient nouveaux ou installés dans le quartier depuis des décennies.
Les restaurants coréens sont de plus en plus nombreux en ville et si vous n'avez pas encore goûté à leurs spécialités, voici une liste de bonnes adresses à découvrir. Connaissez préalablement ce principe fondamental coréen: tous les repas sont servis avec des plats d'accompagnement comme les cornichons, le tofu, les germes de soja, les pommes de terre froides ou le kimchi, une salade de chou fermentée et épicée. Gardez un peu de place pour les crèmes glacées amusantes!
Si vous n'avez pas réussi à vous échapper dans le Sud cet hiver, nous avons de bonnes nouvelles. Vous pouvez manger comme un roi ou une reine des Caraïbes à Montréal, tout au long de l'année. Offrez-vous les saveurs insulaires exotiques, faites le plein d'épices et de sensations fortes dans un de ces grands restaurants montréalais.
Je parie que la première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous entendez parler de cuisine brésilienne, c'est une viande délicieuse. Et pourtant, la cuisine brésilienne – qui se veut un mélange éclectique d'influences européennes, africaines et amérindiennes - est loin de se limiter à cela. Explorons cette cuisine et découvrons où goûter ces plats délicieux. Bom apetite!
Il y a dix ans, peu de gens connaissaient le thé aux perles (bubble tea). Aujourd'hui, c'est tout le contraire! Quel plaisir de découvrir d'énormes perles de tapioca au fond de votre thé glacé à base de lait ou de fruits (ou parfois en version chaude). Découvrez les lieux incontournables de la ville pour déguster cette préparation toute taïwanaise.
Les restaurants chinois abondent dans toutes les grandes villes. Mais il est parfois difficile de trouver une bonne table en toute authenticité. Pour vous faciliter la tâche, laissez-nous vous éclairer avec ce guide de restaurants chinois montréalais testés et approuvés, pour être sûr de profiter d'un délicieux repas. Du plus simple au gastronomique, ces restaurants sont tous excellents!
Il n'y a rien de plus réconfortant qu'un bon bol de pho quand l'air est un peu frais ou l'humeur un peu basse. Dégustez ces soupes-repas dans l'un de ces restos montréalais.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ