Véronique Harvey est passionnée par le beau et le bon. Elle a tout récemment fondé son blogue (lajournaliste.com) afin de satisfaire son appétit infini! de découverte. La mode, la bouffe, la beauté et les nombreux festivals sont sa cible, mais elle est devenue – au fil des ans – une vraie «spécialiste» de sa ville d’adoption, qu’elle connaît désormais comme le fond de sa poche.
Depuis quelques années, la rue Wellington s’est imposée pour finalement devenir l’une des artères principales de la ville. Elle attire les Montréalais de partout sur l’île en raison de ses nombreuses adresses gastronomiques uniques. Voici de bonnes adresses pour une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro De L’Église. [Crédit d'image: iStockphoto.com/Victor Kapas]
Véritable quartier émergent, Saint-Henri se démarque par son unicité. De plus en plus de jeunes adultes s’y installent et une foule de commerces de proximité sont apparus pour desservir ces nouveaux occupants. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes à pied de la station de métro Place-Saint-Henri. [Crédit photo: iStock.com]
Située au cœur de la Petite Italie, la station de métro Jean-Talon est en quelque sorte un point central de la ville. Ses environs sont multiculturels… et ses restaurants aussi! Voici une liste d’adresses pour ceux et celles qui se cherchent une bonne table à moins de 10 minutes à pied de la station ou du célèbre Marché.[Crédit d'image : iStockphoto.com/© ferenz]
Elle est la station la plus achalandée de tout le réseau de métro, avec ses quelque 13 millions de passages notés en 2014. Elle dessert principalement le populaire Quartier Latin et les célèbres rues St-Denis, de Maisonneuve et Ontario Est. Voici de bonnes adresses pour ceux et celles qui se cherchent une table à moins de 10 minutes de marche de cette station de métro.[Crédit d'image :SDC du Quartier Latin]
Le restaurant Joe Beef fut l’un des premiers à s’installer dans le sud-ouest de Montréal en 2005, il y a plus d'une dizaine d'années. Aujourd’hui, le secteur est en pleine ébullition. Que vous soyez dans le coin pour le travail ou le plaisir, le secteur du métro Lionel-Groulx regorge de restaurants à découvrir. Voici une liste pour ceux et celles qui se cherchent une table à une dizaine de minutes à pied de la station.
Tourtière, ragoût, dinde farcie, bûche à la crème glacée et sucre à la crème… Noël est souvent synonyme de décadence culinaire, mais après les excès viennent les résolutions. Voici des tables qui vous aideront à retrouver la ligne, après l’orgie gastronomique du temps des Fêtes!
Les ustensiles de cuisson, produits fins et livres de recettes font de merveilleux cadeaux de Noël pour les foodies, mais cette année, offrez plutôt un congé de cuisine à votre mère ou votre beau-frère en l’invitant à souper dans l’un ou l’autre de ces restaurants... selon sa personnalité.
Quoi de plus satisfaisant que de passer la journée en pyjama, emmailloté dans une couverture, à rattraper ses séries préférées sur Netflix lorsqu’il fait froid et pluvieux à l’extérieur? Parce qu’on n’a pas tous la chance de s’envoler vers le Sud pour échapper à la saison froide, voici quelques bonnes adresses à retenir pour bien vous équiper en vue de vos prochaines journées cocooning.
Les journées commencent à raccourcir, les feuilles tombent tranquillement des arbres et le mercure commence à descendre. Bref, l’hiver est à nos portes et il est temps de penser à bien se chausser pour affronter la saison froide. Voici donc quelques adresses à visiter pour trouver chaussure à votre pied avant l’arrivée des flocons.
À Montréal, on bouge! Gyms, pistes cyclables, salles d’escalade, parcs, piscines… difficile de ne pas être en mouvement. Et pour chaque exercice physique, il y a le bon vêtement: celui dans lequel on se sent à l’aise de bouger, de suer. Voici donc quelques bonnes adresses où trouver tous vos vêtements sport.
En version papier, télévisée, moléculaire ou biologique, la cuisine n’a jamais été aussi présente dans notre quotidien. On la feuillette dans les livres de recettes, la regarde à la télé dans l’une ou l’autre des 163 nouvelles compétitions culinaires, l’expérimente à la maison avec de nouvelles recettes osées et l’offre même en cadeaux lorsqu’on est invité à dîner. Bref, voici quelques-unes des meilleures adresses gourmandes de Montréal, pour satisfaire votre appétit sous toutes ses formes… ou presque!
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ