Orienthé Montréal
Par Collaborateur PJ

Une excellente obsession pour la santé

Mohamed Bdeir n'hésite pas à autoproclamer son obsession pour le thé qu'il partage avec Montréal depuis qu'il a pris les rênes de son salon de thé, Orienthé Tea Lounge. Mohamed boit du thé depuis aussi longtemps qu'il s'en souvient et, depuis l'ouverture de son salon de thé, a parcouru le globe à la recherche des meilleurs mélanges.

Chez Orienthé, vous êtes invité à déguster des infusions venues de pays comme la Chine, le Japon, l'Inde, la Thaïlande, le Kenya et l'Afrique du Sud. Il suffit de franchir le seuil de la porte pour voyager dans un autre univers en enlevant ses chaussures pour les remplacer par une paire de chaussons. Son décor allie harmonieusement les touches asiatiques et du Moyen-Orient avec des couleurs rouges, oranges et jaunes profondes. Les têtes de Bouddha vous sourient d'un air complice du haut de leur mur et l'éclairage ambiant produit une atmosphère ultra rafraîchissante.

Une fois que vous commencez à apprécier le thé pour ce qu'il est, impossible de revenir en arrière. - Mohamed Bdeir, propriétaire
Orienthé Tea Lounge, thés raffinés, accessoires, gâteaux, sandwichs, salades, soupes
Mohamed Bdeir, propriétaire d'Orienthé, affirme éprouver une véritable obsession pour le thé.

Choisis avec soin

Mohamed se rend chaque année dans plusieurs pays afin de pouvoir goûter lui-même les centaines de variétés disponibles. C'est ainsi qu'il parvient à maintenir des normes strictes tout en proposant toujours de nouvelles découvertes. « Je tiens à offrir constamment de nouveaux thés, en plus de ceux auxquels mes clients sont habitués », déclare Mohamed.

Mohamed fait aussi ses propres mélanges, le plus populaire d'entre eux étant le Mélange Orienthé composé de thé vert aux fruits de la passion, à la pêche et à la fraise. Le thé sur le menu peut également être acheté au poids pour une dégustation chez soi. Un incroyable choix y est proposé mais, grâce à sa patience et ses connaissances, Mohamed peut aider les débutants à trouver celui qu'ils trouvent le meilleur, du matcha blanc aux oolongs oxydés en passant par le pu-ehr, un thé médicinal purifiant. En été, les mélanges glacés sont vivement appréciés.

« Une fois que vous commencez à apprécier le thé pour ce qu'il est, impossible de faire marche arrière », affirme Mohamed qui aime expliquer les subtilités de ses thés à ses clients. Il propose aussi des ateliers pour ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances du monde du thé.

Orienthé Tea Lounge : thés raffinés, accessoires, gâteaux, sandwichs, salades, soupes
Une visite chez Orienthé est un voyage en soi.

Une liaison intime

Il n'existe aucun autre endroit semblable à Orienthé, et ce n'est pas par hasard. « Je regarde ce que les autres font et je fais le contraire », ajoute Mohamed qui a travaillé dur pour créer un espace unique en constante évolution. À l'arrière, vous découvrirez la caverne d'Aladin avec ses coussins, ses lampes luisantes et sa cheminée. Intime et chaleureux, il s'agit d'un endroit privilégié pour un premier rendez-vous.

Outre les meilleurs thés, vous trouverez aussi toute une variété d'accessoires de thé à vendre chez Orienthé, notamment de magnifiques théières, des tasses, des collections de thé et des tasses de voyage. Et en cas de petite faim, n'hésitez pas à goûter aux baklavas maison et à toute une variété de soupes, sandwichs, salades et gâteaux. Une musique de fond orientale douce et zen y est agréablement diffusée. Les heures s'étendent généreusement dans la nuit, les portes ne fermant qu'à minuit ou une heure la plupart du temps. Orienthé est un véritable régal à découvrir et un plaisir à redécouvrir. Débutant ou connaisseur de thé, Mohamed s'assure que votre thé correspond bien à vos goûts et l'ambiance détendue et unique vous retient jusque tard le soir.

Orienthé Tea Lounge : thés raffinés, accessoires, gâteaux, sandwichs, salades, soupes
Le sincha, photographié ici, est un thé vert en provenance du Japon.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ