Rencontrez le proprio

Avec une population d'un peu plus de 5 000 habitants, le quartier de Montréal-Ouest n'est pas aussi grand ou aussi bien connu que son voisin, Notre-Dame-de-Grâce (NDG). Cependant, sa rue Westminster abrite un certain nombre de petits commerces, y compris un magasin de fleurs appelé Marché de Fleurs Westminster.

Selon son propriétaire, Alex Yoo, la création de la boutique de fleurs a été motivée par un changement de décor, mais aussi parce que la famille de sa femme vit à Montréal, et a trouvé un endroit pour abriter sa nouvelle entreprise à Montréal-Ouest, après qu'un magasin d'outillage s'est retrouvé en location.

Malgré certaines difficultés au cours des premières années à essayer de constituer une clientèle dans le quartier, et à tenter de comprendre le marché, Alex affirme que les affaires se portent bien. En réalité, la boutique de fleurs n'était pas censée être la seule chose présente, au début tout du moins. Alex explique que l'idée de la boutique de fleurs s'est imposée car il n'y avait pas vraiment de fleuriste polyvalent à l'époque dans le quartier.

« Au début, nous voulions aussi être à moitié dépanneur et à moitié fleuriste, mais le dépanneur n'a pas marché parce que nous essayions plus de créer une boutique de fleurs », raconte-t-il. « Il a fallu quelques années pour que les gens apprennent à nous connaître. Mais au bout de trois ans, nous avons commencé à avoir des clients réguliers. J'ai fait la connaissance de beaucoup de résidents de Montréal-Ouest, et nous sommes ici depuis maintenant 11 ans. Nous pensons aujourd'hui que la majorité des résidents de Montréal-Ouest connaît notre boutique de fleurs. Nous sommes devenus une grande famille. »

Apprenez-en davantage sur Marché De Fleur Westminster

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Langue:
    Désolé, il n'y a pas encore de commentaire publié.
    Contactez ce marchand
    Fermer le menu
    Inscrivez-vous à l'infolettre PJ