Rencontrez le proprio

David Couture est un bon vivant, un carnivore, un homme humble et passionné qui carbure à la bière artisanale et aux whiskys fins. En 2015, alors qu’il était déjà aux commandes de la cuisine du bistro La Cervoise, il saisit l’occasion d’en devenir propriétaire. Respectueux du concept initial de l’établissement implanté sur la rue Ontario depuis 2007, David adapte la carte à ses valeurs en mettant de l’avant le gibier certes, mais le gibier du Québec. Mis à part les scotchs et les bourbons, il recentre également la carte des alcools autour des produits locaux (dont le vin Les Pervenches) et offre désormais une grande sélection de bières de microbrassseries québécoises.

Cet intérêt pour les produits d’ici s’observe jusque dans les condiments utilisés dans les cuisines de La Cervoise. «J’achète le sanglier, le veau, le cerf et le wapiti du Québec, mais je travaille aussi avec des huiles en première pression de colza et de caméline, une variété de lin ancestrale qui pousse merveilleusement bien dans notre climat», ajoute David.

Loin d’être puriste, il avoue ne pas vouloir compromettre le bon goût des aliments au profit de leur provenance, mais constate objectivement que proximité et qualité sont souvent synonymes. «Les produits québécois sont généralement les meilleurs sur le marché. Je fais mes courses à pied dans Hochelaga et j’y ramasse tout ce que je peux me procurer. On encourage nos voisins, on va boire des bières dans les bars à côté; je trouve ça important.»

Apprenez-en davantage sur Bistro La Cervoise

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
14 février 2015

Bonjour Un vendredi agréable , j'aime bien! merci pour la chandelle pour l'anniversaire de mon copain je l'avais demandé lors de la réservation et ce ne fût pas oublié...! La bière délicieuse et fraiche , Mon 1er tartare de saumon délicieux et le ribs de bison j'ai adoré....la poutine au sanglier surement un gout qui se développe...;-)) bel accueil..et on n'attend pas entre les plats! ce que j'aime et important! mon copain est fils de boucher et il a apprécié la superbe coupe de viande et la façon dont vous nous l'aviez expliqué! super ! Carine et Benoit Lévesque

Atmosphère: 5/5

Cuisine: 5/5

Service: 5/5

28 octobre 2013

La réservation était pour fêter le 40 ans de mon fils. TOUT ÉTAIT SUPERBE et tous se sont bien amusés et ont très bien mangé!!! Surtout, il y en avait pour tous les goûts, végétariens et autres. Le service était très très bien et la serveuse connaissait très bien son menu! Un gros merci!

Atmosphère: 5/5

Cuisine: 5/5

Service: 5/5

14 octobre 2013

Nous avons choisi la formule Table d'hôte. Carte de vin assez courte, et à part le vin maison, assez cher. Je crois que l'on veut privilégier la bière (logique avec le nom du resto). Qualité des plats super, sauf pour le plat de Cerf, viande trop cuite, pomme de terre presque cru. Pour Le bison en côtes levées, super tendre, bien marinées et sucrées.

Atmosphère: 4/5

Cuisine: 3/5

Service: 4/5

Voir plus d'évaluations

Apparaît dans la liste locale

Lunchez autour de la Promenade Ontario

Lunchez autour de la Promenade Ontario

Ouvert depuis 2007, le bistro La Cervoise propose une cuisine à base de gibier et de produits locaux. Le décor feutré rappelle les anciennes tavernes. On y déguste une poutine au gibier avec sauce bleue, un burger de gibier braisé ou un fish n’ chips aiglefin.

Lisez cette liste pratique
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Nouveau !
×

Découvrez PJ Resto. Rencontrez votre prochain coup de cœur gastronomique.

Inscrivez-vous à l'infolettre PJ