Voir tous

Rencontrez le proprio

François Poitras était étudiant en littérature lorsqu'il décida de monter sa boutique et d'ouvrir Boîte Noire. À cette époque, la seule façon de voir un bon film était d'allumer sa télévision ou de se rendre au cinéma et François voulait changer ça. « Les cassettes vidéo ont permis d'avoir le cinéma à portée de main, et c'est ce que je voulais offrir », déclare François.

En effet, c'était les années 80, et VHS rendaient les films disponibles à tous en appuyant sur une simple touche. Pour lancer son activité, François a commencé à fouiller les marchés aux puces et les magasins de seconde main, récupérant des vidéos qu'il trouvait intéressantes, et bientôt, avec la boutique établie et fonctionnant, il commença à importer des titres rares. Des superproductions américaines ont ensuite été ajoutées à cet assortiment et la sélection a continué de croître dans cet espace de 700 pieds carrés.

Plus tard, le magasin trouvera un nouveau foyer à son emplacement actuel, un endroit massif de deux étages sur l'avenue du Mont-Royal et un immense espace pour Boîte Noire. Et même à notre époque où des films de tout genre sont seulement à quelques clics de souris, Boîte Noire accueille un flot constant de cinéphiles à la recherche de la prochaine perle à regarder.

Apprenez-en davantage sur La Boîte Noire Boutique Vidéo
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ