Voir tous

Rencontrez le proprio

Montréal est riche de nombreux cafés, donc si vous en ouvrez un ici, vous devez vous distinguer des autres. Au Café La Touche, le propriétaire Koony Nalbandian se distingue par une large sélection de grains du monde entier à partir desquels il vous concoctera un mélange personnalisé en fonction des saveurs que vous préférez. « Si vous me dites : « Je n'aime pas l'acidité » ou « Je n'aime pas l'amertume », mais que vous voulez des saveurs très fruitées, ou une saveur moka, ce n'est pas un problème », explique Koony. « Vous pourriez aussi vouloir beaucoup d'acidité et beaucoup d'amertume, ce n'est pas non plus un problème pour moi. »

Chaque grain a sa propre saveur distincte et chacun a ses propres préférences. Voilà pourquoi Koony vous donnera des échantillons de grains avant d'acheter quoi que ce soit. Il vend en outre des grains en vrac, vous pouvez donc acheter la quantité que vous voulez. « Si vous goûtez un Cabernet Sauvignon d'Australie, d'Afrique, ou de Californie, il ne sera pas la même », souligne Koony. « C'est pareil avec les grains de café Arabica. Sivous goûtez l'Arabica d'Ethiopie, du Nicaragua ou de Bolivie, il ne sera pas le même. »

Apprenez-en davantage sur Café La Touche

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Apparaît dans la liste locale

L'Avenue gourmande: partez à la découverte de Mont-Royal

L'Avenue gourmande: partez à la découverte de Mont-Royal

On se réveille avec une bonne dose de café biologique (évidemment) et équitable (plus qu’évidemment) en provenance d’Indonésie et d’Éthiopie. Vous pourrez y rencontrer Arsène Naibandian, barista et artisan, qui vous entretiendra de l’importance d’un café équitable.

Lisez cette liste pratique
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ