Rencontrez le proprio

Le Café Les Entretiens a ouvert ses portes en 1979. Il est issu de la cantine crée par une école de danse dans le quartier. Le café n'a pas tardé à évoluer pour devenir un centre des arts avec des expositions et des représentations occasionnelles, attirant ainsi les artistes de toute la ville. En fait, à son ouverture, le Café Les Entretiens était le premier à accueillir les homosexuels sur le Plateau Mont-Royal, une tradition qui s'est poursuivie jusqu'à son rachat par un couple hétérosexuel en 2007. Pour alors, le quartier avait bien changé et le Café Les Entretiens avait pris fortement une allure de bistrot de quartier attirant des clients de tous les horizons, ce qui est toujours le cas actuellement.

En 2013, les propriétaires ont mis l'établissement en vente, et ce café populaire a trouvé un acheteur inattendu. Marie-Soleil Boisvert, une entrepreneure de pompes funèbres qualifiée, s'est mise à la recherche de nouvelles possibilités lorsque ses conditions d'emploi ont été révisées. Sa famille avait travaillé pendant plusieurs années dans le secteur de la restauration, et elle s'était toujours jurée de ne pas prendre cette voie, mais en découvrant le Café Les Entretiens, elle a eu un coup de coeur. Marie-Soleil a pensé qu'en gérant un café, elle pourrait allier son amour du vin et de la bonne chair et, en 2013, elle est devenue propriétaire de l'établissement. Café Les Entretiens n'a pas cessé de prospérer.

Apprenez-en davantage sur Café Les Entretiens

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
  • Nourriture: 4/5
  • Atmosphère: 4.5/5
  • Service: 4/5
Trier par:
Langue:
Isabelle G
Par

Cool place any time of the day

Love that place to go eat on Sunday morning. If you are lucky, there will be a pianist playing some relax music while you are enjoying a delicious cafe au lait. I like it!

Atmosphère: 4/5
Nourriture: 4/5
Service: 4/5
Vous êtes le proprio? Répondez ou Contactez-nous
Jonathan77
Par

Pour arrêter le temps

Un super endroit pour manger tranquillement dans un décor chaleureux et réconfortant. Excellents déjeuners.

Atmosphère: 5/5
Nourriture: 4/5
Vous êtes le proprio? Répondez ou Contactez-nous
Voir plus d'évaluations

Apparaît dans la liste locale

Les bons p'tits déjeuners montréalais

Les bons p'tits déjeuners montréalais

Il n'est jamais conseillé de séparer un Montréalais de son petit déjeuner, surtout pas s'il est pris dans l'un de ces établissements. Nous cherchons toujours une bonne excuse pour se retrouver entre amis et discuter autour d'un bon repas. Ne cherchez plus d'excuse, nous l'avons fait pour vous.

Lisez cette liste pratique
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ