Voir tous

Rencontrez le proprio

Le Café Replika fait partie d'une grande famille de cafés montréalais offrant du café fraîchement moulu provenant des quatre coins du monde. Ce n'est pas un secret que les cafés ont proliféré à Montréal et que, par conséquent, de nouveaux entrepreneurs dans cette industrie déjà compétitive ont dû faire des efforts pour créer un endroit unique qui se démarque.

Pour Ozan Ucan et son épouse Ceren Tunasat, les fondateurs et propriétaires de Café Replika, c'est de leur pays d'origine qu'ils ont trouvé l'inspiration nécessaire pour offrir quelque chose de peu commun à Montréal : un délicieux café turc. Le café d'Ozan et de Ceren est plus que délicieux; il s'agit d'un voyage dans le temps, car comme Ozan le rappelle fièrement : « le café turc a une touche unique, car le premier café était un café turc. »

Ozan et Ceren sont bel et bien de la Turquie, mais leurs racines ne sont qu'une fraction de leur inspiration. « Nous voulions offrir le meilleur du café turc et occidental avec une touche québécoise », dit Ozan à propos de l'inspiration culinaire derrière le Café Replika.

Grâce aux talents du couple, vous trouverez du café tel qu'il est servi à Istanbul ainsi que des spécialités turques faites maison que l'on ne sert nul part ailleurs. Cela est rendu possible parce qu’Ozan et Ceren ont créé leurs propres recettes sur la base de leurs années d'expérience.

Ainsi, que vous soyez en appétit pour un bagel turc, un börek aux épinards ou une salade méditerranéenne fraîche, le succulent menu du Café Replika est un hommage aux compétences et à la créativité de ce couple à la fibre entrepreneuriale.

Apprenez-en davantage sur Café Réplika

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Langue:
    Désolé, il n'y a pas encore de commentaire publié.

    Apparaît dans 3 listes locales

    Les cafés montréalais préférés de Christelle

    Les cafés montréalais préférés de Christelle

    J'ai longtemps vécu à quelques coins de rues du café Réplika, qui a réussi le tour de force d'attirer les foules à toutes heures de la journée! Je craque pour leur café bien sûr, mais aussi pour leurs «simit»: ces bagels turcs bien garnis, leurs omelettes au feta et soujouk (une saucisse turque épicée) et l'ambiance qui y règne: les chaises et tables sont toutes dépareillées, l'ambiance musicale est apaisante, et, les jours de grand froid, une lumière douce filtre au travers des grandes fenêtres embuées du café.

    Lisez cette liste pratique
    Prenez une bonne tasse à ces cafés montréalais

    Prenez une bonne tasse à ces cafés montréalais

    Chaleureux et convivial sont les premières qualités d'un bon café de quartier. Découvrez ces refuges locaux qui font le charme de Montréal.

    Lisez cette liste pratique
    Les cafés indépendants de Montréal

    Les cafés indépendants de Montréal

    Les amateurs de café ne peuvent que se réjouir que Montréal soit une véritable terre d’accueil pour tous ces petits cafés indépendants qui poussent dans les rues. Voici nos endroits préférés pour votre petit buzz du matin.

    Lisez cette liste pratique
    Contactez ce marchand