Voir tous

Rencontrez le proprio

Ouvert depuis le 10 septembre 2014 au coin des rues Ontario Est et Beaudry, le Café Sfouf a connu un succès instantané. Dès la première journée, les gens du quartier étaient curieux de découvrir le nouvel endroit et sa vocation. Sa propriétaire, Gaby Kassas, a été la première renversée par cet engouement du voisinage. Elle qui voulait collaborer à faire de son quartier un endroit où il fait bon vivre, on peut dire que c’est mission accomplie.

Gaby dit: «C'est un quartier de Montréal que j'adore; j'y vis moi-même depuis 2001, et je voulais y apporter ma contribution. Il n'y a pas beaucoup de cafés indépendants dans le coin; maintenant, au lieu de se rendre sur le Plateau ou dans le Mile-End, les résidents du Centre-Sud peuvent rester dans leur quartier pour y boire un excellent café.»

L’endroit a donc été conçu avec l’intention d’en faire un lieu d’inclusion générationnel. «J'ai voulu offrir un lieu de rassemblement chaleureux aux résidents du quartier Centre-Sud, un café où il fait bon passer du temps, seul ou entre amis.» explique Gaby. Sans être exclusivement réservé aux familles, le Café Sfouf invite chaleureusement les petits et les grands à venir côtoyer les étudiants, les retraités et les travailleurs autonomes qui s’y déposent, le temps d’un café ou pour se prélasser devant les immenses fenêtres qui bordent tout le café.

Au coin salon, vous retrouverez même des mamans qui allaitent. Le quartier démontre une mixité économique, culturelle et sociale que Gaby aime voir se côtoyer chez Sfouf. Selon elle, c’est une richesse particulière au Centre-sud de Montréal. La proximité et la convivialité qu’offrent les deux gigantesques tables fabriquées par le mari de la propriétaire ont bien été reçu et le coin salon rend l’endroit particulièrement invitant.

Apprenez-en davantage sur Café SFOUF

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Apparaît dans la liste locale

Partez à la découverte des petits cafés du Village gai

Partez à la découverte des petits cafés du Village gai

L’endroit est déjà un incontournable du quartier. On y vient seul, entre amis ou en famille. On apprécie l'espace et l'accueil, mais encore plus ce qui y est servi: tartines, salades et brunchs d'inspiration libanaise.

Lisez cette liste pratique
Contacter ce marchand