Fondé en 2005, Hed Salon est né d'un désir d'espace pour respirer. « Les stylistes ici étaient à la recherche d'une chose : être capable de travailler dos à dos sans se cogner les uns sur les autres en reculant », dit Marie-Pier Viens, qui gère le salon depuis le début de 2014. Ce désir d'espace, de confort et de meilleure capacité pour chaque styliste et client de développer une relation intime et sensible est ce qui a d'abord attiré Marie-Pier ici comme cliente.
« Mon coloriste était là et m'a initié à l'endroit. Ce qui m'a frappé a été le niveau de confort que vous développez ici », dit-elle. « Chaque styliste a un espace suffisant pour travailler et se concentrer sur son client, et je dirais que les assistants ici sont les meilleurs du monde ! Ils travaillent sans relâche pour garder l'espace propre, bien rangé, organisé, et veillent à ce que nos clients aient le meilleur service possible, dont proposer du thé, du café ou quoi que ce soit d'autre pour les mettre à l'aise pendant qu'ils attendent. »