Rencontrez le proprio

Ceux qui fréquentaient le Quartier Latin dans les années 90 se souviennent peut-être que le coin Berri/De Maisonneuve était occupé, à l’époque, par le Palais du commerce qui louait notamment un grand local à la Librairie Marché du Livre. «On n’avait pas de bail, on payait au mois!», se rappelle en riant Jacques Couture, le directeur de la librairie. Les grandes vitrines qui longeaient la rue Berri dévoilaient, en contreplongée, un vaste espace en sous-sol rempli de milliers de livres. Une véritable caverne d’Ali Baba où on était assuré de trouver quelque trésor: un roman épuisé, un magnifique livre d’art à un prix dérisoire, une bande dessinée rare… Car le commerce se spécialisait déjà dans le livre d’occasion et la BD.

En 2000, la librairie doit déménager: le Palais du commerce sera démoli pour laisser place à la Grande Bibliothèque du Québec. Le Marché du livre fait alors le pari de raffiner sa vocation, et s’installe dans un local plus modeste, à un coin de rue de là, au coin Saint-Hubert et De Maisonneuve.

Apprenez-en davantage sur Librairie Marché du Livre Inc

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Langue:
    echarton
    Par

    L'endroit le mieux achalandé de Montréal pour acheter des bandes dessinées neuves ou d'occasion. la carte de fidélité vous donne une réduction de 10%.

    Vous êtes le proprio? Répondez!
    Contacter ce marchand