Situé au 1379, rue Sherbrooke Ouest, dans le coeur du Mille Carré Doré, Le Musée des Beaux-Arts de Montréal est une véritable institution auprès des amateurs d'art dans la région métropolitaine. La collection permanente contient environ 40 000 oeuvres dédiées à l'art européen ancien et contemporain, aux cultures du monde, au design et aux arts décoratifs. De plus, le musée se renouvelle régulièrement en accueillant des expositions itinérantes. Venez découvrir l'un des plus importants musées au Canada! plus...
  • Téléphone
    • 514-285-2000Principal
    • 1-800-899-6873Sans frais
    • 514-285-4019Fax
  • Itinéraire
  • SMS

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Trier par:
    Langue:
    Gidgit H
    Par

    Vous êtes le proprio? Répondez!
    Khaled M
    Par

    Vous êtes le proprio? Répondez!
    Kathryn B
    Par

    Vous êtes le proprio? Répondez!
    Tina M
    Par

    An excellent museum!!!

    The museum is free if you do not go to the special exhibit and $15 Canadian if you do. There are special rates for students/seniors/youth. The rest of the museum is also great and deserves to be looked at.

    Vous êtes le proprio? Répondez!
    Marie-Claude M
    Par

    Super !

    Bien situé. Belles expositions. Facilement accessible en métro. Prix abordables, surtout pour les étudiants.

    Vous êtes le proprio? Répondez!
    Voir plus d'évaluations

    Apparaît dans 3 listes locales

    Que faire pendant le congé de la Fête nationale à Montréal

    Que faire pendant le congé de la Fête nationale à Montréal

    Avec la fermeture pour la Saint-Jean des plus grands établissements, vous risquez de vous retrouver à court d'idées. Si vous n'êtes pas attiré par les festivités en plein air, pourquoi ne pas profiter d'une journée au musée? Connu pour exposer certaines des plus belles œuvres d'art au monde, il est ouvert le 24 juin pour votre plus grand plaisir.

    Avez-vous visité ces musées montréalais?

    Avez-vous visité ces musées montréalais?

    Situé dans secteur des affaires de Montréal, rue Sherbrooke (métro Guy-Concordia ou Peel), le MBA propose des œuvres – on en compte ici plus de 41 000 – datant de l’Antiquité jusqu’à aujourd’hui. Pas pour rien qu’environ un million de visiteurs la fréquente annuellement afin d’apprécier des expositions couvrant tous les domaines liés à l’art: du cinéma à la musique en passant par la mode, l’illustration, la peinture et tutti quanti.

    Activités pour chasser le spleen de novembre

    Activités pour chasser le spleen de novembre

    Le Musée des Beaux-arts de Montréal présente l’œuvre du photographe humaniste George S. Zimbel. Reconnu au premier coup d’œil pour sa célèbre photo de Marilyn Monroe, jupe relevée par le courant d’air d’une bouche de métro, il a aussi photographié plusieurs autres icônes américaines. L’essentiel de son œuvre est en noir et blanc. Il a habité à Montréal au début des années 1980 avec sa femme, mais c’est ici que son travail est probablement le moins connu, dans sa propre ville.