Rencontrez le proprio

David Barros, copropriétaire et gestionnaire de Portus Calle, un restaurant gastronomique portugais sur Saint-Laurent, a le sens du détail – un couvert irréprochable, un service rapide, des portions généreuses et une communication attentive. Alors que son partenaire et chef Helena Loureiro dirige la cuisine, lui et Denis Seara assurent la salle. « Nous nous concentrons sur offrir quelque chose qui soit parfaitement professionnel. Je pense que cela se ressent dans tout ce que nous faisons et que cela plait à nos habitués », explique David. « Nous avons des clients qui reviennent trois ou quatre soirs par semaine et qui célèbrent leur anniversaire ici parce qu'ils savent qu'ils ne seront pas déçus. Beaucoup d'entre eux sont des professionnels expérimentés et ils sont habitués à une certaine qualité pour tout ce qui leur est servi. »

Cette qualité est assurée non seulement par un personnel amical et cordial, mais aussi par la transparence et la qualité des ingrédients. « Nous laissons notre casier à fruits de mer ouvert et notre chef, Helena, n'hésite pas à renvoyer quelque chose si cela ne répond pas à ses exigences. » L'attitude discriminatoire du chef Helena n'est pas une marque de dureté, mais une preuve de sympathie envers ses clients. « Nous préférons avoir à jongler entre les fournisseurs et les ingrédients plutôt que d'avoir un ingrédient qui ne satisferait pas pleinement nos clients », précise David.

Apprenez-en davantage sur Portus 360

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
  • Nourriture: 3/5
  • Atmosphère: 3/5
  • Service: 2/5
Trier par:
Langue:
Bouchardmaryse
Par

Decevant

Menu dégustation mer-viande à 65$/pers. Plats banals, voir décevants, à quelques exceptions près. Service amateur et erratique. Le sommelier nous a amené des vins sans nous dire le prix qu'on a découvert - avec stupeur - au moment de l'addition seulement. Au final, une facture salée et une expérience gastronomique décevante que la vue spectaculaire ne compense pas. Je n'y retournerai pas et ne recommande pas. Il y a de bien meilleures tables à Montréal pour ce prix.

Atmosphère: 3/5
Nourriture: 3/5
Service: 2/5
Vous êtes le proprio? Répondez!
Dominique V
Par

Outstanding

The food, the service and the wine were outstanding. Original tapas, grilled fish and an excellent selection of privately imported Portuguese wines. Deserts were also impressive. Take the tasting menu, it's worth it. Bonus: valet parking. Book ahead to be safe.

Vous êtes le proprio? Répondez!
lsp2010
Par

Superbe et bon restaurant

Cuisine excellente, produits frais, service impecable, belle ambiance, Je vous le recommande!

Vous êtes le proprio? Répondez!
Marsoan
Par

Resto portugais raffiné et savoureux

Une belle découverte sur St-Laurent! Entouré de plusieurs autres restos portugais plus "familial", ce resto-lounge se démarque par son côté branché et plus léché. Bon service, tapas savoureux, bonne carte des vins et ambiance lounge agréable.

Vous êtes le proprio? Répondez!
Liz M
Par

Unbelievable Food!!!

I am not necessarily a ratings & reviews girl, but I have to tell you, this was the best food I have had in a loooong time. It was authentic, friendly, and delicious!!! Worth every penny!

Vous êtes le proprio? Répondez!
Voir plus d'évaluations

Apparaît dans 3 listes locales

Des restos portugais à adopter à Montréal

Des restos portugais à adopter à Montréal

Anciennement Portus Calle, Portus 360 a célébré son ouverture le 18 avril 2016. La cheffe de renom Helena Loureiro est propriétaire de ce restaurant avec la plus belle vue sur Montréal grâce à une rotation de l’établissement de 360 degrés. Helena, pour moi, c’est festif et amoureux, et j’aime m’y retrouver pour prendre le temps avec des personnes que j’aime. J’ai un gros coup de coeur pour les calmars farcis au chorizo et la pieuvre qui est tout simplement sublime!

Lisez cette liste pratique
Une chef aux commandes dans ces restos montréalais

Une chef aux commandes dans ces restos montréalais

Un autre des trois restaurants tenus par la chef Helena Loureiro. Ce sont les fruits de mer qui sont à l’honneur dans cet établissement de la Main, dans le Plateau-Mont-Royal. Laissez-vous tenter par les tapas (morue, sardine, saumon, pieuvre), la bouillabaisse, la morue salée, les sardines grillées et un beau choix de viande (surlonge, filet mignon de porc, flanc de porcelet, etc.) On y vend également des produits fins importés du Portugal.

Lisez cette liste pratique
Des restos montréalais qui vont au-delà des tapas

Des restos montréalais qui vont au-delà des tapas

Installé au cœur du quartier portugais de Montréal, dans un décor aux chaudes couleurs évoquant la Méditerranée, rehaussé de bois, de briques, de galets et de verre, Portus Calle se démarque par une ambiance conviviale et moderne. Un bar permet à douze convives de prendre part à une expérience gastronomique plus décontractée et pendant la saison estivale, les clients peuvent profiter d’une grande terrasse. Au menu, des spécialités comme l’arroz de marisco, la parilhada et une variété de tapas. La carte se compose à 95 % de vins d’importation privée. Il est possible de réserver pour des groupes.

Lisez cette liste pratique
Contacter ce marchand
Nouveau !
×

Découvrez PJ Resto. Rencontrez votre prochain coup de cœur gastronomique.