Rencontrez le proprio

Le Café Souvenir a ouvert ses portes en 1992, quand Paul Lecoq et sa famille sont venus s'installer à Montréal. Leur but était d'insuffler à leur premier restaurant le souvenir mémorable de leur voyage de cinq ans à travers le monde. Paul confie que tout le monde lui demande en premier à quel souvenir précis il fait référence. « En fait, c'est le vague "souvenir" du voyage », explique-t-il en souriant.

On retrouve le thème du voyage partout dans la décoration intérieure, avec des photos en noir et blanc de monuments distants sur les murs et une mosaïque représentant le monde sur le plancher. Le menu du brunch, quant à lui, est fait sur le modèle d'un passeport bien estampé. À l'origine, les écrans plats au-dessus du bar montraient des photos de voyage; des collections partagées par les clients et la famille même de Paul. « Nous voulions créer un point de rencontre pour les gens qui veulent échanger des expériences et des souvenirs », dit Paul. « De leurs voyages ou de la société dans leur pays d'origine. »

À cette époque, plusieurs groupes vivaient de façon isolée dans le secteur, et Paul voulait créer un lieu accueillant pour tous. Café Souvenir s'est rapidement imposé comme un incontournable pour les affamés du matin. « Je suis certain que vous ne trouverez personne dans le quartier qui ne vient pas manger ici. »

Apprenez-en davantage sur Bistro Cafe Souvenir

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Soyez le premier à donner votre avis!
Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?

Apparaît dans 3 listes locales

Prenez une bonne tasse à ces cafés montréalais

Prenez une bonne tasse à ces cafés montréalais

Chaleureux et convivial sont les premières qualités d'un bon café de quartier. Découvrez ces refuges locaux qui font le charme de Montréal.

Lisez cette liste pratique
Restos budget pour le brunch à Montréal

Restos budget pour le brunch à Montréal

Ouvert depuis 1992, le Café Souvenir dans le Mile-End propose la plupart de ses plats à moins de 15 $. Ils offrent tous un choix de base avec des suppléments pour ne payer que ce que vous mangez vraiment. Ce plat de base avec deux œufs, des pommes de terre, une saucisse et du pain grillé vous coûtera moins de 10 $. Si vous êtes venus pour votre brunch du dimanche, prévoyez l’attente. Le débit est plutôt rapide et les serveurs accueillants vous trouveront une place!

Lisez cette liste pratique
Les brunchs décadents de Montréal

Les brunchs décadents de Montréal

Quel est le moment le plus agréable de la fin de semaine? Si vous avec répondu «le brunch du dimanche», alors ces listes des meilleurs tables de brunch de Montréal est pour vous.

Lisez cette liste pratique
Contactez ce marchand
Nouveau !
×

Découvrez PJ Resto. Rencontrez votre prochain coup de cœur gastronomique.