Voir tous

Rencontrez le proprio

Au coin des rues Bernard et Durocher se trouveune charmante terrasse d'angle avec un patio en bois et des bancs rembourrés parfaits pour se prélasser au soleil. Le fait que l'établissement attenant serve du café torréfié sur place et offre un menu de bistro français, avec des hamburgers rappelant sa proximité avec le Mile End, est la cerise sur un gâteau déjà très alléchant.

Le République s'est imposé comme un parfait bistro de quartier et le propriétaire Dino Beyrakdar en est bien fier. « Nous voulions que ce soit un lieu de détente», explique t-il. « Vous n'avez pas à vous mettre sur votre 36. Vous venez ici et vous vous sentez à la maison.»

Dino a acheté le restaurant en 2012 et fait preuve de patience au sujet d'éventuels changements. «Dans un restaurant de quartier, vous ne voulez pas déstabiliser la clientèle. Si vous voulez changer quelque chose, que ce soit la décoration ou le menu, il faut le faire lentement.» Les habitués remarquent à peine les petits changements à la décoration, mais les ajouts au menu attirent déjà plus de clients. « Au départ, c'était un bistro / café», dit Dino. «Maintenant, c'est un bistro / restaurant.»

Apprenez-en davantage sur Bistro Le République

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
  • Nourriture: 5/5
  • Atmosphère: 5/5
  • Service: 5/5
Langue:
Eli01
Par

Petit déj excellent!

Mon resto pour déjeuner préféré depuis plusieurs années. Le café République sert d'excellent petits déjeuners accompagnés de baguette grillée succulante. Décontracté, et jeune, c'est un endroit fort sympatique.

Atmosphère: 5/5
Nourriture: 5/5
Service: 5/5
Vous êtes le proprio? Répondez ou Contactez-nous
Contactez ce marchand
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ