Rencontrez le proprio

Todd Husayn Friedmann a étudié la littérature à l'Université McGill et a ensuite obtenu un diplôme d'études supérieures en arts culinaires de la prestigieuse Culinary Institute of America à Hyde Park, NY.

Avec leurs nombreux intérêts spirituels, Todd et son frère Jonathan ont exploré le yoga, la méditation et d'autres pratiques métaphysiques. C’est toutefois la découverte du soufisme qui les a transformés à l'intérieur comme à l'extérieur.

Un jour, Todd a rencontré un couple lors d'une randonnée sur le Mont-Royal. Après une longue discussion, le couple lui a fait découvrir le soufisme, la dimension mystique de l'islam telle que pratiquée par les mystiques soufis depuis son origine au septième siècle de notre ère, à Médine, en Arabie Saoudite. Le lendemain, Todd se dirigea vers le Centre Soufi de Montréal, sur l'avenue du Parc. «J'ai écouté les paroles de l'imam et j'ai senti une intense chaleur, comme un feu brûlant à l'intérieur de moi», dit Todd. Suite à cette expérience mystique, il est devenu un passionné de cette discipline.

Alors que les deux frères exploraient le soufisme, ils ont parcouru le monde à la découverte des cultures et des cuisines. Au début des années 2000, de retour à Montréal, ils ont décidé de se lancer en affaires. Restaurant Rumi, du nom du célèbre poète soufi, a ouvert ses portes sur un paisible coin de rue du Mile End, offrant un mélange de cultures à travers la nourriture, l'art et la musique.

Apprenez-en davantage sur Café Rumi

Évaluations et commentaires

Me recommanderiez-vous cette entreprise?

Vos amis connaissent peut-être ce marchand? Partagez cette page sur Facebook et découvrez ce qu'ils en pensent!

Quelle note donneriez-vous à cette entreprise?
    Langue:
    Désolé, il n'y a pas encore de commentaire publié.
    Contactez ce marchand
    Nouveau !
    ×

    Découvrez PJ Resto. Rencontrez votre prochain coup de cœur gastronomique.