Dégustez un bon banh mi à Montréal

À la recherche d'un repas rapide à prix abordable? Tournez-vous vers le banh mi, une spécialité vietnamienne. Si l'expression désigne en fait un pain (comme la baguette, mais plus mince), les Occidentaux utilisent le terme pour décrire le sandwich. La version classique est composée de charcuteries, mayonnaise, coriandre, piments, concombre, ainsi que de carottes et de daikons marinés.

Marche Hung Phat

1
7099, rue Saint-Denis, Montréal QC H2S 2S5

L’endroit est célèbre pour ses sandwichs vietnamiens, en particulier ceux avec des charcuteries. Les prix y sont abordables… N'oubliez pas de vous offrir un café glacé!

Hoang Oanh Sandwich

2
1071 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2Z 1J6

C’est un autre établissement super sympa avec des prix raisonnables et des sandwichs vietnamiens généreux confectionnés sur commande. N'hésitez pas à goûter celui au jambon ou au poulet finement haché.

Café Banh Mi Thinh

3
8084 rue Lajeunesse, Montréal QC H2R 2J6

Ce petit joyau de la restauration rapide se situe près du métro Jarry. Il est petit et familial. Le menu est typiquement vietnamien et tous les plats sont réalisés à partir d'ingrédients frais.

Vua Sandwichs

4
1579 rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3K3

Comme la plupart des comptoirs à sandwichs, on n’y trouve que quelques tables mais aussi des prix imbattables. Votre délicieux banh mi vous sera confectionné sur commande, avec le sourire.

Restaurant Banh Mi Saigon SENC

5
696, rue Jarry E, Montréal QC H2P 1V9

Ici, les sandwichs sont préparés avec du pain frais chaque jour. De nombreuses combinaisons originales vous seront proposées. Goûtez les sandwichs au bacon ou au pâté. L’endroit prend seulement l’argent comptant!

Restaurant Caravelle

6
1175A, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B1

C’est l'un des rares comptoirs à banh mi de l’ouest de la ville et il offre des sandwichs délicieux. Le porc grillé est leur classique. On y trouve de nombreuses tables pour vous accueillir et un menu varié.

Hoang Oahn Sandwich

7
7178, rue Saint-Denis, Montréal QC H2R 2E2

C’est un établissement vietnamien avec des prix attrayants. Sa carte de fidélité permet d’obtenir un sandwich gratuit. Avec seulement deux tables, l’endroit offre principalement des sandwichs à emporter.

Depuis 1987, le Festival International Nuits d’Afrique enchante les Montréalais avec des spectacles et ateliers proposés par des créateurs d’ici, des Antilles, d’Afrique et d’Amérique latine. Le Festival se tient cette année du 12 au 24 juillet. Quelle plus belle occasion alors pour visiter l’un des excellents restaurants africains en ville?  
Parfois, vous vous devez de laisser de côté les restants du souper de la veille que vous avez amenés au bureau. Allez, sortez vos baguettes, attrapez quelques collègues au passage - ou des clients potentiels - et rendez-vous dans un restaurant japonais sur l'heure du dîner.
Grâce à sa large population iranienne, Montréal ne manque pas de bons restaurants persans offrant les saveurs de cette culture unique. Peut-être plus délicate que celles de ses pays voisins, la cuisine iranienne est caractérisée par des touches de safran, de citron vert séché, de cannelle et de persil.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ