Les bijouteries de Montréal à connaître

On a beau porter le plus bel ensemble, s’il n’est pas accompagné des bons accessoires, il manque quelque chose! Voici une liste des meilleures boutiques montréalaises pour bien compléter votre look. Que vous soyez à la recherche d’un petit quelque chose de spécial pour un anniversaire ou comme cadeau de Noël, ces boutiques vous proposent un choix inégalé qui saura assurément faire plaisir à la personne concernée.

Petite Rebelle

1
6583A rue Saint-Hubert, Montréal QC H2S 2M5

Petite Rebelle regorge de bijoux fabriqués au Québec, et parfois directement à Montréal. On remarque entre autre des créations de Crazy Lily, Boucle d’or, Bijoux Maboules, et Elizabeth et capucine, toutes plus originales les unes que les autres. On y retrouve aussi des accessoires d’importations, mais les créations faites ici sont bien mises en valeur.

Freitag Concept

2
3762, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1X6

Cette magnifique boutique accueille notamment certaines créations de l’Atelier Épure avec des pièces uniques et très éclectiques, ainsi que celles de Flora Ciccarelli qu’on a pu voir dans plusieurs photos du blogue Le Cahier. Cette adresse, avec ses bijoux en argent et pierres semi-précieuses, a tout de l’authenticité caractéristique du boulevard Saint-Laurent.

Flamme En Rose

3
620, rue Cathcart, Montréal QC H3B 1M1

Ces joaillières d’expérience sont reconnues pour la création de bijoux hauts de gamme sur mesure à partir de vos désirs et vos idées. C’est tout à fait idéal à offrir et recevoir lors d’occasions spéciales!

Myel Design

4
1090 av Laurier O, Outremont QC H2V 2K8

Ce qu'on aime chez Myel Design - marque de la designer Myriam Elie - est la simplicité des bijoux et le fait que tout cela soit créé à Montréal. Créés à partir de matériaux nobles, ses bracelets épurés sont particulièrement magnifiques. Puisqu'on aime encourager ce qui est beau et fait localement, ces bijoux sont tout simplement de circonstance!

Général 54

5
5145, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R9

Il s’agit à la fois d’une boutique de vêtements pour femme et d’une bijouterie. Général 54 propose les créations une quarantaine de designers comme Louve Montréal, Wolf Circus, Urbanite Jewelry, Femme Mécanique et plusieurs autres, tous plus talentueux les uns que les autres.

Boa International Inc

6
363, rue de Castelnau E, Montréal QC H2R 1R1

La place à fréquenter pour des bijoux et accessoire. Tout ce qui y est vendu est simple et élégant. Chaque design est exclusif à Boa, alors difficile de ne pas trouver quelque chose de spécial.

L'Atelier Epure

7
21 Av Fairmount O, Montréal QC H2T 1C7

La boutique de l’avenue Fairmount est en réalité un atelier-boutique, mais il existe plusieurs autres points de vente dans la métropole pour les différentes collections. Ce sont deux Montréalaises qui sont à l’origine de ces bijoux. On y retrouve leurs créations, en plus de retrouver celles de Louve Montréal, Ora-C et Cartier.

Un vêtement peut avoir plusieurs vies, et ces boutiques de Montréal vous offrent justement pantalons, robes, chemises et autres qui ont encore besoin d’amour… et d’un nouveau propriétaire.
À Montréal, on peut acheter des vêtements de marques bien connues, mais il existe également une tonne de boutiques indépendantes à découvrir. Elles nous offrent des vêtements et accessoires de qualité, dont certains sont fabriqués localement. Il serait dommage d’ignorer tous ces artisans et entrepreneurs d’ici. Voici quelques-unes de nos adresses préférées!
Les designers d'ici n'ont absolument rien à envier aux autres, bien au contraire! Par leur originalité et leur audace, ils se sont fait une belle place au soleil. Voici quelques boutiques où vous pourrez trouver certaines de leurs créations.
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ