Les choix sandwichs de Bob le Chef

À la recherche d’un bon sandwich pour apaiser votre faim? Laissez le célèbre Bob le Chef vous conseiller! Voici les endroits où il n’hésite pas à commander un bon sandwich lorsque vient le temps de se remplir la panse.

Cantinho de Lisboa

1
356 rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A6

À la recherche d’une bonne place pour se cacher des milliers de touristes du Vieux-Montréal l’été ou se réchauffer autour d’un bon plat réconfortant l’hiver? La Cantinho de Lisboa, de la talentueuse Héléna Loureira, est l’endroit pour toi. Je te conseille d’essayer le sandwich au porc biffana, un classique de la cuisine portugaise. Et pourquoi ne pas se gâter avec une bonne bouteille d’huile d’olive de l’épicerie avant de quitter les lieux.

Marche Hung Phat

2
7099, rue Saint-Denis, Montréal QC H2S 2S5

Ceux qui me connaissent savent à quel point je raffole des banh-mi, ces sandwichs vietnamiens remplis de viande et de légumes croquants. Ici on retrouve vraiment la version traditionnelle. À seulement 4$ le sandwich, on serait fou de s’en passer! Je vous suggère d’essayer celui au poulet, c’est mon favori sur le menu. Palets sensibles, assurez-vous de demander votre sandwich sans piment, car vous risquez de vous brûler...

Café Saigon

3
1280A, rue Saint-André, Montréal QC H2L 3S9

On est loin du banh-mi traditionnel. Ici on le sert chaud avec du poulet ou du porc BBQ. Résultat: un de mes sandwichs favoris au monde. Évite d’y aller sur l’heure du midi, car ils sont extrêmement occupés. Depuis 15 ans que je mange ici de façon régulière, et je ne me fatigue jamais du bon goût de leur sandwich.

Coco Rico

4
3907 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1X9

Ouvert depuis toujours, Cocorico n’est pas seulement une rôtisserie. On peut y acheter des sandwichs de toutes sortes. Pas de flafla ou d’artifice ici, seulement du bon poulet rôti servi sur un pain frais et une sauce piquante faite à partir du gras et du jus de cuisson. Garde toi un peu de place pour un «natas», une tartelette à la costarde, tu ne seras pas déçu.

Spécialité Slovenia Boucherie Charcuterie

5
3653, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2X 2V5

Pour moi le Slovenia, c’est la vie. Je mange ici depuis que j’ai huit ans. Quand j’étais gamin, si j’étais gentil pendant qu’on faisait l’épicerie familiale, on m’offrait un demi-sandwich de mon choix en guise de récompense. À essayer: «le mélange spécial», de loin le meilleur sandwich à la viande en ville. Pour les plus puristes, essayez le sandwich à la saucisse slovène, vous ne serez pas déçu. Le Slovenia est aussi une boucherie qui vend de la viande de qualité incroyable pour un bon prix. Longue vie à cette institution montréalaise!

Main Deli & Steakhouse

6
3864 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y2

Pendant que tout le monde fait la queue au Schwartz, je vous conseille de traverser la rue et de déguster le vrai smoked meat montréalais au Main. Parce qu’un vrai Montréalais, ça n’attend pas en rang pour son sandwich et qu’en plus, au Main, ils ont un permis d’alcool! Alors, on peut se gâter avec un bon breuvage houblonné pour accompagner notre sandwich à la viande fumée. En passant ils servent la même recette qu’en face, à la seule différence qu’au Main, le service est impeccable.

Restaurant Boustan

7
2020, rue Crescent, Montréal QC H3G 2B8

Parce qu’au Liban un sandwich ça s’appelle un shish taouk et qu’au Boustan, on le fait mieux que n’importe où en ville. Je m’ennuie presque de l’époque où je sortais jusqu’à 3h am pour ensuite manger un bon shish taouk... Heureusement que le Boustan est aussi ouvert sur l’heure du midi.

Wilensky's Light Lunch

8
34 av Fairmount O, Montréal QC H2T 2M1

On pourrait qualifier ce resto de «dernier des Mohicans». Un vrai «mom and pop shop» comme il ne s’en fait plus. Figé dans le temps, ici la spécialité est le sandwich au baloney rôti servi sur une napkin. À essayer au moins une fois dans ta vie. Si tu es nouveau en ville, une visite au Willensky’s fait partie du rite de passage pour devenir un vrai Montréalais ou Montréalaise.

Zytynsky's Deli

9
6417, 12E av, Montréal QC H1X 3A6

Les habitants du quartier Rosemont-Petite-Patrie raffolent de cette épicerie ukrainienne de la rue Beaubien. En plus des produits à découvrir, les sandwichs aux différentes viandes fumées sont copieux et vous garderont rassasiés pendant votre promenade. À essayer: leur pain au pavot, un des meilleurs à Montréal!

Aux Vivres

10
4631 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2T 1R2

Pour un petit «fix santé», Aux Vivres se veut un incontournable. Leurs sandwichs végans sont loin d’être ennuyants ou sans goût. Sur place ou pour emporter (car le sandwich est le meilleur repas pour manger en marchant), ça reste un de mes endroits favoris en ville. Preuve qu’on n’a pas nécessairement besoin de viande pour constituer un bon sandwich!

Le hockey, la bière et la nourriture appropriée pour un match sont trois incontournables de la saison froide. Le célèbre Bob le chef nous présente ses endroits préférés où regarder la partie en bonne compagnie.