Avec un service de traiteur cinq étoiles, faites de votre réception des Fêtes un véritable succès. Régalez vos invités avec des plats délicieux préparés par ces traiteurs étonnants de Montréal.[Crédit d'image : iStockphoto.com/piotrszczepanekfotoart]
Pour une cinquième année, l’avenue Mont-Royal se transformera en véritable artère gourmande. Plusieurs commerçant nous invitent donc les 17 et 18 septembre 2016 à prendre une longue marche et à parcourir l’avenue afin de déguster des produits locaux et artisanaux, à échanger avec eux et des producteurs d’ici et à assister à des ateliers culinaires! Voici quelques-uns des commerces participants.
Possédez-vous un BBQ ? Moi non plus. C’est pour ça que je vous propose des endroits qui font vraiment mieux les hot-dogs que nous, histoire de se régaler de belle façon quand l'envie d'une saucisse dans un pain nous prendra!  [crédit photo: iStock.com/bhofack2]
Célèbre pour sa poutine et sa viande fumée, Montréal peut également se targuer d’offrir des casse-croûte de bánh mì vietnamien. Bánh mì est un emprunt au «pain de mie» français, qui désigne aujourd'hui tout simplement un sandwich vietnamien. Cette solution de rechange à la restauration rapide offre une explosion de saveurs sucrées, salées, acidulées et épicées dans votre bouche. [crédit photo: iStock.com/oannatkaczuk]
À la recherche d'un repas rapide à prix abordable? Tournez-vous vers le banh mi, une spécialité vietnamienne. Si l'expression désigne en fait un pain (comme la baguette, mais plus mince), les Occidentaux utilisent le terme pour décrire le sandwich. La version classique est composée de charcuteries, mayonnaise, coriandre, piments, concombre, ainsi que de carottes et de daikons marinés.
Et c’est reparti de plus belle pour l’événement tant attendu sur la Promenade Wellington. Pour une 6e année, Cabane Panache et bois rond s’y installe du 18 au 20 mars 2016 afin de célébrer notre folklore. Au menu: de la musique traditionnelle, de la danse (gigue et set carré), un magasin général, de la bonne boustifaille et – attention! – un camp de bûcherons «unique en son genre». Voici la liste des restaurateurs participants.
La poutine, c’est sérieux. Si ce ne l’était pas, pourquoi ce mets raffiné aurait-il droit à sa semaine officielle? Préparez mentalement votre estomac, car du 1er au 7 février 2016 vous lui ferez expérimenter toute une gamme d’émotions… et de saveurs! Et sachez que cette année, La Poutine Week se vivra également ailleurs sur la planète… même jusqu’en Australie! Mais pas besoin d’aller si loin. Voici notre top 25 parmi les restos montréalais participants.
À la recherche d’un bon sandwich pour apaiser votre faim? Laissez le célèbre Bob le Chef vous conseiller! Voici les endroits où il n’hésite pas à commander un bon sandwich lorsque vient le temps de se remplir la panse.
Avez-vous pris la résolution de mieux manger pour bien entamer la nouvelle année? Voici quelques bons endroits où manger léger et pour faire le plein d’énergie après le temps des Fêtes!
Parce que la cuisine végé montréalaise est goûteuse et diversifiée, et qu’il est toujours agréable de pouvoir l’apprécier dans le confort de son foyer, voici le meilleur des restaurants végé qui font la livraison!
L'humidité et les feuilles pleines de couleurs – deux choses qui vont main dans la main l'automne. Cette humidité combinée au retour des jours plus frais peut donner froid jusqu'aux os. Voici donc une liste de soupes réconfortantes à déguster l'automne dans les restos de Montréal!
À Montréal, les amateurs de fromage ont la chance de savourer sur place ou d'emporter à la maison des grilled cheese qui récoltent tous les honneurs. La preuve que n'importe quoi peut devenir incroyablement délicieux quand on y ajoute du fromage. Plusieurs chefs montréalais tentent de réinventer la roue en matière de grilled cheese et voici la liste de ceux qui ont réussi!
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ