Montréal a vu naître et se développer certains des plus grands auteurs francophones et anglophones – Michel Tremblay, Hubert Aquin, Mordecai Richler, Leonard Cohen et Rafaële Germain pour ne nommer que ceux-là. L’île de Montréal et ses environs continuent d’inspirer plusieurs magiciens des mots. Pas pour rien qu’on y retrouve un grand nombre de petits trésors de librairies qui continuent de tenir tête aux grandes chaînes.
Nous revoici en pleine rentrée scolaire avec tous les changements que cela apporte. Pourquoi ne pas en profiter et revoir la décoration de la chambre de vos jeunes écoliers? Ont-ils besoin de plus d’espace de rangement, d’un plus grand bureau, d’un «makeover» complet comme disent nos voisins du sud? Voici quelques boutiques et magasins qui pourraient vous aider à bien faire sans trop essouffler votre budget.
La rentrée scolaire est à nos portes. Voilà un excellent moment pour s’assurer que les outils électroniques de vos jeunes écoliers sont à point. Ordinateurs, tablettes, écrans, bureaux… est-ce que tout est à jour? Voici quelques boutiques montréalaises où vous pourrez magasiner en toute confiance.
Donc, vous n'avez que trente minutes avant votre prochaine réunion et vous mourrez de faim. L'éventail de restos qui s'offre aux Montréalais peut parfois être étourdissant, surtout quand le temps presse. Voici quelques suggestions d'endroit où prendre un dîner rapide.
Le dîner est l'un des seuls repas pour lesquels je sors à l'extérieur. Mes repas préférés sont délicieux, économiques et rapides.
Vous avez pensé aux milliers de cahiers, aux millions de crayons, aux règles, aux gommes à effacer, aux sacs à dos et à toutes les boîtes à lunch qui se perdront en cours d’année… mais avez-vous pensé aux vêtements? La rentrée scolaire est l’occasion idéale pour revoir la tenue de votre marmaille. Voici quelques suggestions de boutiques montréalaises où vous pourrez faire vos devoirs de parents (calembour!).
Montréal est une ville universitaire, ce qui a ses bons et ses mauvais côtés. Chaque automne, les étudiants du monde entier convergent pour fréquenter l'une de nos universités. Certains s'enferment dans les bibliothèques, d'autres préfèrent étudier avec un bon cappuccino à la main. Voici les cafés parfaits pour faire l'école buissonnière... et étudier!
Nombreux sont ceux qui se laissent intimider par l'achat d'un jean. Il peut être très difficile de trouver un jean élégant et qui vous ira. Si vous êtes à la recherche du jean parfait, ne cherchez pas plus loin que ces magasins de jeans à Montréal.
Les Montréalais adorent la caféine et n’hésitent pas à se rendre au café du coin pour s’en procurer un. Certains s’y arrêtent pour carrément y travailler, ordinateur en main. Alors, que ce soit pour écrire le prochain grand roman ou tout simplement pour changer de décor, visitez l’un de ces établissements.
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ