La poutine, c’est sérieux. Si ce ne l’était pas, pourquoi ce mets raffiné aurait-il droit à sa semaine officielle? Préparez mentalement votre estomac, car du 1er au 7 février 2016 vous lui ferez expérimenter toute une gamme d’émotions… et de saveurs! Et sachez que cette année, La Poutine Week se vivra également ailleurs sur la planète… même jusqu’en Australie! Mais pas besoin d’aller si loin. Voici notre top 25 parmi les restos montréalais participants.
Montréal et sa Poutine Week célèbrent leurs noces de bois. Déjà cinq ans! Ne vous inquiétez pas, vous ne trouverez pas d’écorce dans votre plat, mais plutôt des ingrédients qui vous surprendront! Du 1er au 7 février 2017, pas moins d’une centaine de restaurants – dont une cinquantaine à Montréal – offriront une poutine spécialement décadente pour l’occasion. Voici notre top 25. [Crédit photo: Poutine Week]
Pour une cinquième année, l’avenue Mont-Royal se transformera en véritable artère gourmande. Plusieurs commerçant nous invitent donc les 17 et 18 septembre 2016 à prendre une longue marche et à parcourir l’avenue afin de déguster des produits locaux et artisanaux, à échanger avec eux et des producteurs d’ici et à assister à des ateliers culinaires! Voici quelques-uns des commerces participants.
Possédez-vous un BBQ ? Moi non plus. C’est pour ça que je vous propose des endroits qui font vraiment mieux les hot-dogs que nous, histoire de se régaler de belle façon quand l'envie d'une saucisse dans un pain nous prendra!  [crédit photo: iStock.com/bhofack2]
Les Montréalais voient le sandwich comme une forme d'art, sinon comme une science. Grâce à cette liste, vous découvrirez des combinaisons originales proposées par les camions-restaurants et les cafés. Certains restaurants offrent même des sandwichs aux fruits de mer! [crédit photo: iStock.com/NightAndDayImages]
Avez-vous pris la résolution de mieux manger pour bien entamer la nouvelle année? Voici quelques bons endroits où manger léger et pour faire le plein d’énergie après le temps des Fêtes!
Si vous vivez à Montréal depuis suffisamment longtemps, il y a bien des chances que vous ayez déjà eu follement envie d'un hot-dog. Bien sûr, de nombreux Montréalais peuvent probablement vous dire où se trouve le restaurant La Belle Province le plus proche à tout moment, mais quand vous cherchez une petite collation classique, ces petits commerçants sont là pour vous.
La cuisine de rue – les fameux food trucks – est un phénomène relativement nouveau à Montréal, mais une clientèle large et fidèle s’est rapidement développée. À l'heure du lunch, oubliez l'ennuyeuse cafétéria et parcourez les rues afin de découvrir la raison pour laquelle ces cuisines sur roues suscitent un tel intérêt. Goûtez à des mets uniques et rapidement servis dans une rue près de chez vous... ou du bureau!
Issus du Moyen-Orient, les falafels sont de savoureuses boules frites composées de purée de pois chiches, d'oignons, d'ail, de persil, de cumin et de piments. Heureusement, la communauté libanaise de Montréal est là pour vous en offrir plein la bouche!
À Montréal, on aime partager la nourriture entre amis. C’est tellement agréable de manger des nachos tout en buvant une bière ou de la téquila. Mais disons-le: la plupart du temps vous voudrez garder le plat pour vous. Si vous aimez les nachos, essayez ces restaurants!
Les Montréalais adorent la pizza. Il y a beaucoup de pizzerias à travers la ville, mais où aller lorsqu'on a envie que d'une seule pointe? Que vous aimiez la pepperoni-fromage ou la pizza hawaïenne, voici notre sélection des meilleures pointes de pizza à Montréal.
La poutine, c'est québécois. C'est aussi un plat qui commence à s'exporter: de la Malaisie à l'Angleterre en passant par le Mexique, on peut en trouver un peu partout. Alors pour s'assurer qu'on sait bien ce que goûte une poutine, une vraie de vraie, voici la liste des incontournables poutines montréalaises!
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ