Que l’on soit au début de l’été ou à l’amorce du mois de septembre, c’est toujours le bon moment pour se gâter avec un sundae décadent. Voici quelques-uns des meilleurs endroits où vous sucrer le bec en ville. [Crédit photo: iStock.com/Cristian Baitg]
Que vous ayez envie d'un bon goûter au milieu de l'après-midi, d'un gâteau pour une occasion spéciale ou que vous désiriez épater vos invités, nous avons quelques adresses gourmandes à vous proposer. [Image credit: iStock.com/vm2002]
Et c’est reparti de plus belle pour l’événement tant attendu sur la Promenade Wellington. Pour une 6e année, Cabane Panache et bois rond s’y installe du 18 au 20 mars 2016 afin de célébrer notre folklore. Au menu: de la musique traditionnelle, de la danse (gigue et set carré), un magasin général, de la bonne boustifaille et – attention! – un camp de bûcherons «unique en son genre». Voici la liste des restaurateurs participants.
Si vous fermez les yeux et que vous pensez «cabane à sucre», vous songerez probablement à une grosse cabane en bois en pleine forêt. Mais saviez-vous qu’il n’est pas nécessaire de franchir un pont – ou un tunnel – pour calmer votre envie d’œufs dans le sirop d’érable, de tire, et tout le reste? Voici quelques endroits à visiter dans notre jolie métropole sucrée.
Le temps des sucres approche à grands pas! Régalez-vous en famille avec des mets typiques de cabane à sucre: fèves au lard, œufs, crêpes, oreilles de crisse… et bien sûr du sirop d’érable. Quelles sont les cabanes à sucre à visiter à proximité de Montréal? Voici quelques cabanes à découvrir!
Montréal est reconnue pour certaines des meilleures pâtisseries au pays. Il n'est donc pas surprenant d'y retrouver les meilleurs éclairs! Ses pâtes à choux fourrées à la crème valent le détour... où que vous soyez.
Pourquoi ne pas vous réchauffer pour une bonne cause? Difficile de faire plus agréable que de participer à la Grande tournée du chocolat chaud. Chocolatiers et pâtissiers vous accueillent du 16 au 24 janvier 2016 avec un chocolat chaud Valrhona bien spécial vendu 3$. De ce montant, 50 sous seront remis à la Tablée des chefs, un organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes. Voici les établissements montréalais participants et les chocos qui vous y attendent!
Installées sur la Promenade Fleury depuis 2010 et plus récemment à Longueuil, les boutiques sucrées Sweet Isabelle d’Isabelle Quinn font le bonheur des petites et grandes dents sucrées. La sympathique propriétaire et artisane de cupcakes et sablés nous révèle ici ses meilleures adresses pour satisfaire sa gourmandise.
Ce dessert glacé tout italien fait de plus en plus d’adeptes, et propose une variante à nos crèmes glacées, yogourts glacés et sorbets. On compte de plus en plus de comptoirs qui en offrent. Voici quelques endroits où vous pourrez satisfaire votre envie de sucré à Montréal.
L’heure du dessert venu, les Montréalais doivent prendre une grande décision: des biscuits ou de la crème glacée? Ce n'était qu'une question de temps avant qu'un génie ne les rassemble et ne crée le sandwich à la crème glacée. Essayez les sandwichs à la crème glacée de l'une de ces crémeries de Montréal.
L’été montréalais peut être chaud. Très chaud. Très, très chaud! Alors que certains fuient vers les piscines, d’autres se tournent vers quelque chose d’un peu plus… sucré. Ces crèmeries ont tout ce qu’il faut pour vous maintenir à une température agréable!
Qui n'aime pas la crème glacée — surtout lorsqu'il est question de saveurs uniques. C'est toujours amusant d'essayer quelque chose de rafraîchissant et nous ne parlons pas uniquement de fraîcheur mais également de saveur. Voici les crème glacée les plus originales de Montréal.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ