Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]
La chaleur étant une chose assez rare au Québec, il est certain que les Montréalais en profitent au maximum durant la période estivale, notamment avec un bon café glacé rafraîchissant. Voici les meilleurs endroits en ville où soulager votre envie de caféine bien froide. [crédit photo: iStock.com/gordana jovanovic]
Un café doit avoir une ambiance accueillante, de la bonne nourriture, des pâtisseries décadentes et un excellent café. Voici une liste des endroits de Westmount qui correspondent à tous ces critères! Que ce soit entre deux courses sur l'avenue Victoria ou lors d’une journée de magasinage sur l'avenue Greene, le café parfait n'est qu'à deux pas! [crédit photo: iStock.com/xijian]
Le croissant, on l’aime, on l’adore, de Montréal aux Iles-de-la-Madeleine! Pour une cinquième année consécutive, on le célèbre avec la Fête du croissant. Ainsi, plus de 75 pâtisseries artisanales se donneront la main le 30 avril 2016 pour vous offrir un croissant pour seulement 1$. Vous seriez bien fous – et peu gourmands – de ne pas en profiter!  Voici quelques-uns des endroits où vous pourrez en déguster à Montréal.  
Le Village gai, à l’est du centre-ville, est une destination très populaire pour les Montréalais et les touristes qui visitent la ville. Parmi les nombreux bars et restaurants du coin se trouvent plusieurs petits cafés servant des pâtisseries, des soupes et d’autres plats hautement savoureux. Voici quelques endroits qui valent le détour.
Pourquoi ne pas vous réchauffer pour une bonne cause? Difficile de faire plus agréable que de participer à la Grande tournée du chocolat chaud. Chocolatiers et pâtissiers vous accueillent du 16 au 24 janvier 2016 avec un chocolat chaud Valrhona bien spécial vendu 3$. De ce montant, 50 sous seront remis à la Tablée des chefs, un organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes. Voici les établissements montréalais participants et les chocos qui vous y attendent!
Cette bourgade du XVIe siècle est aujourd’hui le nom d’un quartier populaire de Montréal qui abrite une population de plus en plus variée. Avec elle pousse inexorablement quantité de restaurants et cafés de grande qualité. La prochaine fois que vous serez dans le coin, arrêtez-vous à l’une de ces bonnes adresses pour y déguster un bon breuvage bien chaud et vous restaurer.
L'auteure du blogue Christelle is Flabbergasting s'y connaît en matière de cafés et de bonnes tables. Elle nous fait le bonheur de partager ses meilleurs endroits où profiter d'un bon café dans le Plateau et le Mile End... et nous révèle un secret bien gardé (jusqu'ici).
La plupart des gens ont besoin de leur dose quotidienne de caféine. Mais quand il fait une chaleur étouffante à l'extérieur, une tasse de café bien chaud commence à perdre de son attrait. C'est là qu'intervient la solution parfaite: le café glacé! Pour vous rafraîchir par une chaude journée d'été, allez prendre un bon café glacé dans l'un de ces excellents établissements de Montréal.
Montréal est une ville universitaire, ce qui a ses bons et ses mauvais côtés. Chaque automne, les étudiants du monde entier convergent pour fréquenter l'une de nos universités. Certains s'enferment dans les bibliothèques, d'autres préfèrent étudier avec un bon cappuccino à la main. Voici les cafés parfaits pour faire l'école buissonnière... et étudier!
Les Montréalais adorent la caféine et n’hésitent pas à se rendre au café du coin pour s’en procurer un. Certains s’y arrêtent pour carrément y travailler, ordinateur en main. Alors, que ce soit pour écrire le prochain grand roman ou tout simplement pour changer de décor, visitez l’un de ces établissements.
Qui n'aime pas la crème glacée — surtout lorsqu'il est question de saveurs uniques. C'est toujours amusant d'essayer quelque chose de rafraîchissant et nous ne parlons pas uniquement de fraîcheur mais également de saveur. Voici les crème glacée les plus originales de Montréal.
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ