Devenir parents est souvent synonyme de «bruncher souvent». C’est tellement plus facile avec des enfants d’aller déjeuner que de souper pendant trois heures! Voici quelques adresses où la marmaille est la bienvenue, sans compromis sur la qualité ni l’ambiance pour papa et maman.
Un p’tit 5 à 7 entre collègues? Un souper entre amis? Une soirée en gang de gars, de filles, ou de gars et de filles? Voici un court guide où bien manger en toute intimité; avec des espaces ou des salons privés, vous n’aurez pas peur de déranger si vous riez trop fort!
Que ce soit pour un combo café-dessert ou pour terminer un bon repas, il importe de trouver la bonne adresse pour combler son besoin en sucre. Voici des adresses à mille lieues du petit gâteau sec industriel et de la boule de crème glacée vanille plate.
Québec est comme toute ville: divisée en quartiers, chacun ayant sa propre personnalité. L’un d’entre eux, parmi les plus fréquentés et les plus aimés, est sans aucun doute celui de la Colline parlementaire. Rempli de restaurants, de bars et d’endroits où s’amuser, cet emplacement offre toujours plusieurs choix afin de passer une soirée entre amis. Voici un survol des meilleurs endroits pour déguster un verre ou une bonne bière.
On n’a pas tous les jours l’occasion – ou le budget – de manger comme un roi. Qu’à cela ne tienne: pour son anniversaire, une promotion, une fête spéciale, un événement à souligner ou tout simplement parce que ça fait longtemps qu’on en rêve, on s’assoit à l’une de ces tables et on se laisse gâter.
Pour une 6e année, du 12 au 24 avril 2016, les gourmands, gourmets et foodies de tout acabit sont conviés au grand festival gastronomique Québec Exquis! Pour l’occasion, 20 chefs sont jumelés à 20 producteurs pour offrir des menus midi (20$) et soir (40$ ou 50$), le tout en accord avec des vins du Beaujolais. Voici la liste des duos proposés.
Les délices cacaotés se savourent en toute saison, pas juste à -40 °C! Pour une balade au printemps, alors que fond la gadoue, ou à l’automne, pour se garder au chaud tandis que le temps rafraîchit, voici des endroits où siroter cette merveille sucrée.
Ah, les cabanes à sucre! Joyaux de la gastronomie québécoise, haut lieu des plus grandes gourmandises! Préparez-vous, comme le dit le cliché, à vous sucrer le bec à l’une de ces cabanes suivantes!
Bien que la majorité d’entre nous ait souvent envie de se désaltérer entre amis, ce n’est pas tout le monde qui apprécie la bière. Parfois, le moment est propice à un bon verre de vin, ou pourquoi pas, un cocktail plus chic. Pour tous ces moments où l’on désire se gâter après le travail ou simplement célébrer l’arrivée de la fin de semaine, voici une liste des meilleurs endroits à Québec pour siroter un verre!
Charger plus de résultats Chargement de résultats...
Haut de la page
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ