Mangez un hot-dog qui sort de l'ordinaire à Montréal

Possédez-vous un BBQ ? Moi non plus. C’est pour ça que je vous propose des endroits qui font vraiment mieux les hot-dogs que nous, histoire de se régaler de belle façon quand l'envie d'une saucisse dans un pain nous prendra!  [crédit photo: iStock.com/bhofack2]

Le Majestique

1
4105 boul Saint-Laurent, Montréal QC H2W 1Y7

Le Majestique est situé dans un ancien déli, et ça paraît un peu dans le menu: leur hot-dog géant avec pain de la boulangerie Hof Kelsten, saucisse maison de porcelet, pommes vertes, moutarde et mayo au citron est un monstre, mais un monstre délicieux. À partager absolument!

Dirty Dogs

2
25 av du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1N4

Dirty Dogs offre une large sélection de hot-dogs gourmands aux saveurs funky: mac and cheese, kimchi, oeuf au plat, salsa fresca… Bref, de quoi changer du moutarde-chou. Bonus: on peut choisir la saucisse (porc, boeuf ou végé)! Et pour dessert, on opte pour le pogo sucré au sirop d’érable. Fou.

Boucherie Ça Va Barder

3
55, rue Fleury O, Montréal QC H3L 1T1

Cette boucherie créative sur roulettes nous cuisine des hot-dogs géants au boeuf wagyu du Québec servis sur pain brioché: les Wag Dogs. On y ajoute de la mayo maison, de la sauce BBQ et plein de choucroute parce hé, pourquoi pas?

Benelux

4
245, Rue Sherbrooke O, Montréal QC H2X 1X7

Benelux propose les EuroDogs, des hot-dogs sur baguette avec choucroute et moutarde en plus des chips et olives en accompagnement. Le choix de saucisse européennes est assez simple, mais efficace: porc épicé ou weiner. Et c’est moins cher avant 20h!

Chez Tousignant

5
6956 rue Drolet, Montréal QC H2S 2T3

Chez Tousignant est un casse-croûte un peu «fancy» de la Petite-Italie. Là-bas, tout est fait maison, même le pain et les saucisses! On choisit donc le bien nomméTousignant, un chien-chaud avec sauce secrète, cornichon, fromage et bacon, tout ça à prix d’ami.

Chez Jerry

6
1083 Côte du Beaver Hall, Montréal QC H2Z 1S5

Chez Jerry est maintenant franchisé un peu partout au Québec. Le menu établi par Jérôme Ferrer propose un hot-dog géant (1 pied de long!) avec saucisse de boeuf fumé, choucroute maison, sauce dijonnaise, frites et cornichons. Yum ! Alerte aux foodies: Chez Jerry possède même un foodtruck!

Frite Alors

7
1562 av Laurier E, Montréal QC H2J 1H9

Chez Frites Alors!, on fait les hot-dogs à l’européenne: pain baguette, saucisse viennoise, choucroute au vin blanc et dijon… Yum. T’es plus québécois dans l’âme? Opte pour le Chien-Chaud d’Icitte, un hot-dog sur pain buns avec saucisse viennoise et relish-moutarde.

Comme le disait Xavier Dolan dans Les amours imaginaires, c’est pas parce que c’est vintage que c’est beau. On vous a donc déniché des boutiques à visiter pour un look vintage réussi!
À Montréal, le streetwear est une tendance incontournable. Peut-être est-ce dû à l’omniprésence de la culture hip-hop ou à la popularité du skate, mais une chose est sûre: la tendance est là pour rester. Voici quelques boutiques où vous pourrez vous procurer des items qui donneront un petit «oumf» à votre look. [crédit photo: iStock.com/golubovy]
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ