Ne résistez pas à ces boulangeries montréalaises

Y a-t-il quelque chose de meilleur que de croquer à pleines dents dans une pâtisserie fraîche et croustillante? Vous êtes au bon endroit, Montréal regorge de boulangeries et chacune concocte des petites bouchées paradisiaques. Si vous êtes en ville, assurez-vous de les visiter.

La Cornetteria Inc

1
6528, boul Saint-Laurent, Montréal QC H2S 3C6

La Cornetteria est une boulangerie italienne de la rue Saint-Laurent qui sert sa propre version du Cronut, le Cronetto, fraîchement cuit à tous les jours. La pâtisserie, hybride de beignet et de croissant est particulièrement légère et croustillante. Commandez l'original à la crème anglaise; vous ne serez pas déçus. La Cornetteria est également reconnue pour ses excellents cannolis.

Boulangerie Kouing Amann

2
322, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1P7

Le kouign amann est la spécialité de la maison dans ce petit café-boulangerie de l'avenue du Mont-Royal. « Kouign Amann » signifie littéralement « pâte de beurre » en breton; ça promet! Ce pur plaisir est fabriqué en enroulant des couches de sucre et de pâte puis en cuisant le tout jusqu'à ce que le sucre caramélise. Cette gâterie est divine!

Cuisine De Tartes Rustique Inc

3
4615, rue Notre-Dame O, Montréal QC H4C 1S5

Le nom est déjà appétissant mais les délicieuses tartes sauront vous y attirer. Le Rustique Pie Kitchen est une petite boulangerie-café de Saint-Henri servant des desserts et des tartes fraîchement sortis du four. En plus de servir des tartes entières, ils offrent aussi des tartelettes pour… contrôler vos portions. Avouons-le, ces petites tartes sont si bonnes que vous en mangerez plus d’une!

Mamie Clafoutis

4
3660, rue Saint-Denis, Montréal QC H2X 3L7

Mamie Clafoutis, sur la rue Saint-Denis, cuit l'un des meilleurs pains en ville mais le croissant pistache-chocolat vous laissera bouche bée. Il est bien beurré et feuilleté; la combinaison de pistaches et de chocolat est carrément décadente. Cette boulangerie est incontournable si vous passez dans le coin. Si vous ne pouvez pas vous rendre sur la rue Saint-Denis, visitez une autre succursale sur la rue Van Horne ou à l'Île des Sœurs.

Les Co'Pains D'Abord

5
1965, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2H 1J5

Avec ses trois différentes succursales, Les Co’pains d’abord est un lieu emblématique de Montréal. Cet endroit convivial est reconnu pour ses délicieux pains frais, pour ses croissants et pour sa petite gâterie à mi-chemin entre la chocolatine et le croissant aux amandes. Après une seule bouchée, vous vous demanderez comment vous viviez avant d’y goûter.

Que vous ayez des billets pour le spectacle le plus attendu de l'année, ou que vous aimiez traîner aux Francofolies, au Festival de Jazz, etc.,  faites-vous plaisir et visitez quelques-uns des meilleurs restaurants de Montréal situés dans le Quartier des spectacles.
Les brunchs font partie intégrante des fins de semaine en ville. Il s’agit en fait d’une véritable tradition montréalaise. On se réunit autour d’œufs, de bacon, de crêpes et d’innombrables gourmandises préparés dans l’un des nombreux restaurants d’ici. Si vous êtes prêts à embarquer dans le train des brunchs, voici où aller bien commencer la journée.
Que ce soit pour décompresser d’une longue journée ou pour débuter la soirée en beauté, les Montréalais adorent siroter un bon apéro. Voici notre sélection des meilleurs cocktails de la ville.