Où manger à Montréal après 22h?

Vous avez un horaire de travail atypique, une sortie en début de soirée ou vous avez tout simplement envie de manger au restaurant après 22h? Trouver un restaurant avec des heures d’ouvertures tardives relève parfois du défi. Voici une liste d’établissements ouverts tard pour vous faciliter la vie!

Leméac

1
1045 av Laurier O, Outremont QC H2V 2L1

Le restaurant français situé sur l’avenue Laurier propose un menu «fin de soirée» à ses clients. À partir de 22h, vous avez le choix d’une entrée et d’un plat principal pour la somme de 25$. On retrouve au menu les grands classiques de la cuisine française comme le tartare de bœuf, les moules frites et la cuisse de canard confite. En semaine, Leméac ferme ses portes à minuit.

Restaurant L'Express Inc

2
3927 rue Saint-Denis, Montréal QC H2W 2M4

Ouvert depuis plus de 35 ans, le restaurant L’Express - situé sur la rue Saint-Denis - propose un excellent menu et une belle ambiance qui rappelle les bistros parisiens. Ouvert du lundi au samedi jusqu’à 3h et le dimanche jusqu’à 2h, L’Express est un des restaurants préférés des couche-tard. Sur le menu, on retrouve, entre autres, une quiche jambon-fromage, un pot-au-feu et un onglet au beurre servi avec frites.

Le Nouveau Palais

3
281 rue Bernard O, Montréal QC H2V 1T5

Situé sur la rue Bernard, Le Nouveau Palais est ouvert jusqu’à 3h du jeudi au samedi. Les fêtards s’y donnent rendez-vous avant ou après leur sortie. On y retrouve un menu nocturne composé d’un hamburger au fromage, de frites et de pierogi maison. Si vous cherchez de l’ambiance, rendez-vous au Nouveau Palais!

Pizzeria Roméo

4
285 ave du Mont-Royal E, Montréal QC H2T 1P6

La pizzeria Romeo propose une ambiance décontractée et un menu composé de pizzas et de tapas. Le restaurant est ouvert jusqu’à minuit du samedi au mercredi et jusqu’à 2h les jeudis et vendredis. En plus des pizzas à croûte mince, on retrouve au menu quelques plats de pâtes et de viande.

Restaurant Mon-Nan Cantonese Food Enr

5
43 rue de la Gauchetière E, Montréal QC H2X 1P4

Ouvert depuis 1982, le restaurant chinois Mon Nan est ouvert jusqu’à 4h tous les jours sauf le lundi où il ferme ses portes à 3h. Situé dans le quartier chinois, Mon Nan propose une délicieuse cuisine chinoise. Parmi les suggestions du chef, on retrouve un nid d’oiseau au poulet ou aux fruits de mer ainsi qu’un plateau de poulet grillé.

Milos Restaurant

6
5357 av du parc, Montréal QC H2V 4G9

Milos, un des restaurants les plus chics de Montréal, propose un menu «fin de soirée» plus abordable que sa carte régulière. Du jeudi au samedi, le restaurant grec offre une table d’hôte à 25,15 $ entre 22h et minuit. Au menu, on retrouve plusieurs mézés, la traditionnelle salade feta et des pâtes au homard de la Nouvelle-Écosse.

Restaurant Chez Victoire

7
1453 av du Mont-Royal E, Montréal QC H2J 1Z1

Ce restaurant d’inspiration française est situé en plein cœur du Plateau-Mont-Royal. Ouvert jusqu’à minuit du mardi au dimanche, Chez Victoire propose un menu «fin de soirée» incluant un plat et une entrée ou un plat et un dessert pour 25 $. Sur la carte, on retrouve des huîtres en entrée, un risotto de champignons sauvages et un tartare de bœuf.

Vous souhaitez célébrer la Fête des mères de belle façon? Alors, invitez une maman à bruncher! Prenez votre temps et dégustez un savoureux brunch - incluant un mimosa bien sûr. Voici quelques suggestions si vous vous trouvez dans le Mile End. [Image credit: iStock.com/Lesyy]
La Fête des Mères approche à grands pas! Vous souhaitez inviter la  maman de votre choix à bruncher? Que ce soit pour deux œufs miroir ou un croque-madame à la béchamel, vous avez l’embarras du choix à Montréal. Voici où aller dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.
Le temps des sucres approche à grands pas! Régalez-vous en famille avec des mets typiques de cabane à sucre: fèves au lard, œufs, crêpes, oreilles de crisse… et bien sûr du sirop d’érable. Quelles sont les cabanes à sucre à visiter à proximité de Montréal? Voici quelques cabanes à découvrir!