Pour une bonne salade à Montréal

Le dîner est le repas idéal pour dévorer une salade, que ce soit parce que l’on porte une grande attention à notre alimentation ou tout simplement parce qu’on manque de temps! Oubliez la salade César classique avec ses croûtons et sa vinaigrette; les restaurateurs sont très inventifs lorsque vient le temps de mettre un peu de verdure dans votre assiette. Nous vous invitons à essayer une salade dans l’un de ces établissements.

Cafe L Artere Cooperative De Solidarite

1
7000, av du parc, Montréal QC H3N 1X1

Il s’en passe des choses dans ce petit café de l’avenue du Parc. Cette coopérative a une mission sociale: encourager l’implication communautaire tout en faisant la promotion de l’environnement, d’une consommation saine et de la culture. Toute une mission! C’est donc avec plaisir qu’on va y déguster une bonne salade fraîche et, pourquoi pas, une petite coupe de vin… bio!

Salade Bol

2
611, boul de Maisonneuve O, Montréal QC H3A 1L8

Vous avez peu de temps, mais beaucoup d’idées? Alors rendez-vous chez Salade BOL, inscrivez ce que vous désirez sur la carte-menu et hop, on prépare votre salade pour vous et le tour est joué!

Olive Et Gourmando Inc

3
351 rue Saint-Paul O, Montréal QC H2Y 2A7

C’est sur la rue Saint-Paul, dans le Vieux-Montréal, que l’on retrouve ce sympathique établissement qui n’est pas très grand, mais toujours bondé. On y déguste la salade de la semaine ou on se gâte avec la salade #24, composée de légumes mixtes, de daïkon mariné, d’arachides, d’échalotes frites, de tofu mariné et rôti, de fines herbes, de nouilles soba et d’une vinaigrette aigre-douce. Miam!

Deville Dinerbar

4
1425 rue Stanley, Montréal QC H3A 1P4

Situé sur la rue Stanley dans le centre-ville de Montréal, ce resto de type «American Diner» revisite la cuisine de nos voisins du sud et d’ailleurs pour proposer des plats originaux et jouissifs. Pour preuve: leur salade général Tao. Oui, oui!

Crudessence

5
105 rue Rachel O, Montréal QC H2W 1G4

Difficile de faire plus vert que Crudessence, avec ses restaurants et ses comptoirs qui proposent des repas bio, végétaliens et sans trace de gluten. Laissez-vous tenter par la salade Crudessence, composée de verdure locale à laquelle on ajoute carotte, betterave, avocat, tomate, pousses, choucroute, humus d’amandes, craquelins et une excellente vinaigrette. On mange sur place ou on apporte.

Mandy's

6
2067 rue Crescent, Montréal QC H3G 2C1

Les deux comptoirs de Mandy’s – dans le Mile-End et à Westmount – vous offrent de la salade fraîche et une longue liste d’ingrédients que vous vous plairez à y ajouter. Laitue bio, romaine, épinards, kale? À vous de jouer. Et oui, vous pouvez même y ajouter un peu de viande fumée. Qui a dit que la salade était un plat végétarien?

Laitue & Go

7
1000, rue de la Gauchetière O, Montréal QC H3B 4W5

Pas le temps de vous asseoir pour déguster votre dîner? Faites un arrêt rapide à l’un des comptoirs de Laitue & Go et faites vous préparer une petite verdure sur mesure comme vous l’aimez. Prévoyez quand même un peu de temps pour choisir parmi leurs nombreuses garnitures.

Du 21 au 29 janvier 2017, réchauffez-vous donc le corps et l’esprit pour une bonne cause! La Tablée des chefs - organisme dont la mission est d’offrir de la nourriture aux gens dans le besoin et de faire l’éducation culinaire des jeunes – et Valrhona s’associent pour vous offrir un chocolat chaud à 4$, dont 50 cents seront versés à la Tablée. Voici quelques-uns des établissements montréalais participants! [Photo: Donat Boivin]
Voilà que l’événement gustatif qui se tient dans le Vieux-Montréal célèbre déjà son 10e anniversaire, et on serait bien mal avisés de ne pas y participer! Ce «happening» qui se tient dès maintenant – et jusqu’au 5 février 2017 - propose d’excellentes tables d’hôte à des prix allant de 23$ à 30$ selon le resto choisi. Cette année, 9 établissements y participent, alors à vous de choisir! [crédit photo: iStock]
«Il était temps!», direz-vous avec raison. Après la Semaine de la poutine, de la pizza et du burger, quoi de plus normal pour Montréal que de célébrer ce mets mexicain apprêté ici de 1001 façons? Dites bonjour à la toute première Semaine du taco de Montréal, qui se tient du 15 au 22 octobre. Plusieurs restos montréalais vous offrent donc une version bien spéciale du taco - au coût de 10$ ou moins - toute la semaine, dont…  
Fermer le menu
Inscrivez-vous à l'infolettre PJ