Restaurants «apportez votre vin» avec terrasse

Les restaurants «apportez votre vin» font du bien au portefeuille. Certains offrent aussi de la très bonne bouffe! Alors, la combinaison AVV-terrasse peut sembler difficile à battre. Voici donc quelques tables où il est possible d'apporter son alcool et de manger à la belle étoile!

Restaurant La Prunelle

1
327, av Duluth E, Montréal QC H2W 1J1

Le plat de charcuteries de la Prunelle sort de l'ordinaire et met en vedette le cerf, le lapin et la pintade en plus d'un pain naan au lieu de la traditionnelle baguette.

Restaurant Les Héritiers

2
1915, av du Mont-Royal E, Montréal QC H2H 1J3

La superbe terrasse du restaurant Les Héritiers vaut à elle seule le déplacement. Amenez votre bouteille préférée et faites de la soirée un moment réussi!

Pizzeria Napoletana

3
189, rue Dante, Montréal QC H2S 1K1

Ils ne servent définitivement pas une pizza authentique, mais plutôt d'une version ultra-rustique américano-italienne, le tout à Montréal. C'est pas cher et toujours plein, deux arguments indéniables en faveur de cette institution de la Petite Italie.

Tandem Restaurant

4
586, rue Villeray, Montréal QC H2R 1H6

Le restaurant Tandem est probablement le meilleur «apportez votre vin» de la ville... et la petite terrasse qui donne sur la rue Villeray et ses arbres matures ne fait qu'ajouter au bonheur.

Restaurant Bleu Raisin

5
5237, rue Saint-Denis, Montréal QC H2J 2M1

Un menu dégustation sept services dans un bon resto à Montréal, ça se paie. C'est vrai partout, ou presque: le Bleu Raisin, en plus de permettre à ses clients d'apporter leur propre vin, propose des prix très raisonnables.

Restaurant Tay Do

6
300, av Duluth E, Montréal QC H2W 1H9

Au Vietnam, les classiques de la bouffe de rue – les rouleaux de printemps, les rouleaux impériaux, salades, plats de nouilles sautées et autres banh mi – se dégustent avec de la bière. Vous savez donc quoi apporter!

Restaurant Kyomi

7
7660, boul Newman, Lasalle QC H8N 1X8

Le boulevard Newman de LaSalle n'est pas nécessairement une Mecque des restaurants «apportez votre vin», mais une chose est certaine, l'espace pour une grande terrasse ne manque pas dans ce coin de l'Île!

Deuxlux

8
6701, av de Châteaubriand, Montréal QC H2S 2N9

Le Deuxlux offre de la cuisine méditerranéenne. On peut donc gager qu'un blanc ou un rouge léger seront de mise!

Bagatelle Bistro

9
4323, rue Ontario E, Montréal QC H1V 1K5

Hochelaga-Maisonneuve s'ennoblit avec le restaurant Bagatelle, où boudin noir, steak-frites et tartares se dégustent avec un bon rouge au prix SAQ.

Le Square

10
162, rue Prince-Arthur E, Montréal QC H2X 1B7

Le menu du restaurant le Square est sur leur site web. Vous pouvez donc décider d'avance ce que vous prendrez et choisir le vin en conséquence! Voilà un bon truc très simple auquel plusieurs ne pensent pas!

L'humidité et les feuilles pleines de couleurs – deux choses qui vont main dans la main l'automne. Cette humidité combinée au retour des jours plus frais peut donner froid jusqu'aux os. Voici donc une liste de soupes réconfortantes à déguster l'automne dans les restos de Montréal!
Que ça soit pour le 5 à 7 ou pour souper, les résidents de Griffintown n'ont pas besoin de se déplacer bien loin pour trouver un resto de qualité. Comme un peu partout à Montréal, ce quartier a la chance d'avoir des endroits magiques. On se déplace de tous les coins de la ville pour venir y manger!
Petits, pendant qu'on jouait dehors toute la journée par grand froid, grand-maman en profitait pour nous préparer ses spécialités. Lorsqu'on rentrait à la maison, affamés et gelés, on dévorait ces plats si réconfortants. Voici où trouver les classiques de votre enfance à Montréal.