3 bonnes raisons de réserver vos vacances en hôtel de glace

Les hôtels de glace attirent de plus en plus de clients à travers le monde et restent à la portée du voyageur moyen. Voici trois bonnes raisons de réserver des vacances uniques et inoubliables. .

3 bonnes raisons de réserver vos vacances en hôtel de glace

L'hôtel de glace

Comme son nom l'implique, un hôtel de glace est fabriqué presque entièrement en glace.

  • Avec des murs et des éclairages gelés qui illuminent tout sur le passage, il offre une incroyable expérience visuelle tant de l'intérieur que de l'extérieur.

1. Confort d'hébergement

Lors de leur séjour dans l'un de ces hôtels de glace, les clients peuvent être confrontés à des expériences fascinantes, tout en ayant accès aux cuisines les plus raffinées de la région.

  • Les hôtels de glace proposent une cuisine raffinée, des lits confortables, de nombreuses couvertures (pour se tenir bien au chaud) et quasiment tout ce dont un client pourrait avoir besoin.
  • Et où d'autre pourriez-vous rafraîchir votre cocktail avec de la glace prélevée directement sur le mur de votre chambre?
  • Ces hôtels gelés fonctionnent en conservant certaines surfaces couvertes, comme les bancs de restaurant et les lits logés à l'intérieur d'un cadre de lit de glace.
  • Dans un tel décor, les clients de l'hôtel découvrent l'expérience d'un igloo sans manquer de confort ni de chaleur pendant leur séjour.

2. Architecture unique

En raison des matériaux utilisés pour construire les hôtels de glace, ils se prêtent à une architecture bien précise.

  • De nombreux hôtels disposent de sculptures de glace ou de portes ouvragées sophistiquée, de courbes raides, voire même d'un décor natif.
  • Des éléments tels que les colonnes, les fenêtres et les lustres sont taillés directement dans le bâtiment pour créer un accent accrocheur vraiment unique à chaque hôtel.

3. Activités et cuisines variées

Selon le pays, les clients pourront également goûter aux plats traditionnels et authentiques de Scandinavie, de Transylvanie et de Roumanie qui sont proposés habituellement pour enrichir leur expérience.

  • De nombreux établissements proposent également une cheminée pour que les clients puissent se réchauffer après une longue journée de ski ou de snowboard.
  • Les clients qui choisissent de ne pas participer aux activités hivernales traditionnelles peuvent également trouver d'autres moyens de passer leurs vacances, telles que les quilles sur glace toujours amusant, offerts par de nombreux hôtels de glace.

Quand réserver

En raison des températures froides nécessaires pour maintenir les hôtels de glace, la plupart sont situés dans l'hémisphère nord supérieure. C'est au Canada et en Europe de l'Est que se trouvent la plupart des hôtels de glace du monde.

  • La plupart d'entre eux n'ouvrent pas avant novembre ou décembre, lorsque les températures sont assez froides empêcher la glace de fondre pendant plusieurs mois.
  • Pour pouvoir y accéder en haute saison, de nombreux clients réservent plusieurs semaines (voire plusieurs mois) à l'avance, en particulier s'ils souhaitent séjourner dans une suite ou un igloo privé qui se remplissent souvent très vite.

Avec une offre inédite, la popularité des hôtels de glace ne cesse de grandir auprès des touristes du monde entier, en particulier les moins aventureux. Si vous envisagez un séjour dans un hôtel de glace dans un proche avenir, renseignez-vous sur ce que l'établissement peut offrir bien avant de réserver une chambre. Ensuite, c'est le bonnet et les gants pour se lancer à l'aventure!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.