3 idées pour organiser un brunch bien arrosé

4 décembre 2015

Les brunchs bien arrosés sont à la mode ; ils permettent aux convives de manger et de boire à volonté tout en disposant du reste de la journée pour se détendre, voire même pour faire une sieste. Voici trois conseils pour organiser un excellent brunch bien arrosé chez soi.

3 idées pour organiser un brunch bien arrosé

1. Avec classe et élégance

Bien que vous puissiez aimer les sodas au whisky et à la vodka, un brunch arrosé pourrait mieux fonctionner si vous servez une petite sélection d'alcools chics.

  • Offrez à vos invités le choix entre des mimosas ou un Bloody Mary. Ces cocktails de déjeuner contiennent beaucoup de jus et d'ingrédients hydratants qui aideront vos invités à ne pas devenir trop ivres en les buvant.
  • Limiter la sélection de boissons est aussi un bon moyen de réduire les coûts, car la création de deux sélections de cocktails limite le nombre d'ingrédients ou d’alcools que vous devrez acheter.
  • Si vous servez des mimosas et des Bloody Mary, envisagez d'accompagner ces boissons avec de la nourriture tout aussi classe, comme des crêpes et des blinis avec des garnitures salées et sucrées.

2. Organisez un repas-partage

Chacun ayant des papilles différentes, pourquoi ne pas demander à chaque invité d'apporter une boisson et un plat à partager avec tout le monde ?

  • En encourageant les invités à apporter quelque chose à manger et à boire, vous vous assurez que chaque invité aura quelque chose qui lui plait.
  • Un repas-partage est une excellente occasion de déguster les boissons et les recettes préférées de vos invités, et vous en apprendrez même un peu plus sur leurs personnalités.
  • Si vos invités ont besoin d'idées, suggérez un menu et demandez-leur de se proposer pour amener un plat en particulier.
  • En tant qu'hôte du repas-partage, pensez à fournir les couverts, les serviettes, les assiettes et les mélangeurs pour l'alcool.

3. Concentrez-vous sur les divertissements et les jeux

Ce que l'on veut faire le week-end, c'est jouer ; alors utilisez votre brunch arrosé comme une excuse pour vous amuser.

  • Offrez à vos invités une sélection de bières, de vins et de spiritueux, et fournissez divers aliments de brunch, comme du bacon, des œufs et des crêpes.
  • Proposez des options de divertissement, comme un karaoké, un jeu de Twister, des jeux de société et de la musique pour danser.
  • Si les invités commencent à boire, ils sont plus susceptibles de se défouler et de s'amuser davantage ; en plus, ils auront le reste de la journée pour se reposer et laisser les effets de l'alcool se dissiper.

--------------------

Découvrez une façon intelligente d’économiser temps et argent

Vous êtes prêt à épargner davantage sur vos achats à l’épicerie et à la pharmacie? Téléchargez l’application gratuite PJ Épicerie dès aujourd’hui! Elle vous permet de créer des listes d’achats partageables, de trouver automatiquement toutes les meilleurs offres et coupons, qui vous seront aussitôt présentés. Plus besoin de parcourir manuellement les centaines de circulaires afin de trouver ce que vous cherchez!

Téléchargez l'application PJ Épicerie maintenant!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu