3 médicaments qui aident à soulager le syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel (SPM) peut être insupportable, et ce n'est qu'un début. Voici quelques médicaments qui pourraient vous soulager.

3 médicaments qui aident à soulager le syndrome prémenstruel

1. Les antidépresseurs

Les antidépresseurs peuvent soulager certaines femmes qui subissent d'importants changements d'humeur à ce moment particulier du mois.

  • Les antidépresseurs appelés inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine aident la sérotonine (substance chimique du bien-être) à rester plus longtemps dans le cerveau.
  • Au lieu de prendre de fortes doses tous les jours, comme dans les cas de dépression, les femmes souffrant de SPM prennent généralement des petites doses pendant les deux semaines qui précèdent leurs menstruations.
  • Des études ont montré que les médicaments étaient plus efficaces que les placebos pour traiter les symptômes prémenstruels graves.

2. Pilules contraceptives

  • Les pilules contraceptives permette de maintenir des niveaux stables d'hormones de la reproduction.
  • Grâce à la pilule, vous évitez l'élévation des niveaux d'œstrogènes prémenstruels déclencheurs du PMS.
  • Les études montrent que la prise de toute pilule contraceptive sur une base continue - sans les sept jours de pilule placebo qui déclenchent les menstruations - arrête les menstruations pour 80 à 100% des femmes.
  • Sans menstruations, le PMS n'existe pas.

3. La spironolactone

  • La prise de ce diurétique (délivré sous ordonnance), au cours des 10 jours ou plus qui précèdent les menstruations et durant les deux ou trois premiers jours, bloque une hormone qui provoque la rétention d'eau.
  • Il peut soulager certains symptômes de SPM, y compris les ballonnements et les changements d'humeur.
  • Toutefois ce n'est pas le cas des autres diurétiques.

Pensez à toujours consulter votre médecin avant de prendre un nouveau médicament quel qu'il soit.

Si vous souffrez du syndrome prémenstruel (SPM), vous savez qu'une fois par mois, vous serez désagréable et déprimée, avec des maux de tête, des ballonnements et, qui plus est, anxieuse. Ces solutions devraient soulager votre problème de PMS.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu