4 astuces simples pour calmer votre colère

6 novembre 2015

Vous pouvez réduire le risque de problèmes de santé en maîtrisant votre colère. Voici comment vous défouler en toute sécurité et protéger votre santé.

4 astuces simples pour calmer votre colère

Réprimer sa colère peut augmenter les niveaux d'homocystéine, une substance chimique liée aux maladies cardiaques. Cela peut également augmenter le taux de cholestérol et le rythme cardiaque, étouffer le système immunitaire, conduire à la dépression et même provoquer une crise cardiaque.

1. Gardez à l'esprit que celui qui perd son sang-froid finit par tout perdre

Perdre son sang-froid fait passer pour le méchant aux yeux de tout le monde, peu importe qui est vraiment en tort.

  • Pour apprendre à mieux contrôler votre colère, visualisez une scène dans laquelle vous vous êtes mis en colère et rejouez-la à plusieurs reprises, vous imaginant chaque fois répondant d'une manière différente.
  • Vous êtes en fait en train de répéter des réactions différentes et de vous donner de nouvelles options.
  • La prochaine fois que vous êtes sur le point de perdre votre sang-froid, l'une de ces options apparaîtra dans votre esprit, vous offrant ainsi une meilleure réponse.

2. Se mettre en colère avec la personne qui peut faire une différence

Il est inutile de se mettre en colère contre la pauvre âme qui s'est retrouvée au milieu du conflit.

  • Ce conseil est particulièrement important si vous avez affaire à des personnes qui travaillent dans le domaine du service.
  • Est-ce la faute du vendeur que l'article dont vous avez besoin est en rupture de stock? Non, mais son manager pourrait probablement résoudre le problème.

3. Lorsque vous sentez la colère monter, éloignez-vous de la source du conflit

Allez marcher 5 minutes pour respirer un peu d'air frais, ou faire autre chose pour vous calmer et vous soulager.

  • Si votre colère découle de l'embouteillage dans lequel vous êtes coincé, montez par exemple le son de la radio et chantez à pleins poumons.
  • L'idée est de créer une échappatoire mentale et/ou physique de la situation.

4. Lorsque vous faites face à des membres de la famille en colère, trouvez un moyen de les faire rire

Ceci est une astuce que les thérapeutes familiaux utilisent souvent.

  • Par exemple, prenez rapidement un égo-portrait avec une expression stupide ou penaude, imprimez-la et placez-la sur l'oreiller d'un membre de la famille.
  • Ou dansez ensemble de manière ridicule. Le but est de faire quelque chose ensemble de léger et d'amusant.
  • Non seulement vous dissipez la colère, mais cela rappelle à tous que vous faites partie de cette famille pour toujours.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu