4 conseils pour l'achat d'une superbe enseigne commerciale

8 août 2015

Vous démarrez une entreprise ou cherchez à revamper votre enseigne commerciale existante? Voici quatre choses à considérer avant d'acheter une enseigne commerciale.

4 conseils pour l'achat d'une superbe enseigne commerciale

1. L'emplacement est primordial

Votre préoccupation première est l'emplacement de votre enseigne.

  • Est-ce une enseigne pour une vitrine?
  • Une affiche publicitaire pour une foire commerciale?
  • Sera-t-elle à l'extérieur ou à l'intérieur?

Ceci est important pour choisir les matériaux et la finition en fonction de l'exposition aux intempéries.

Déterminez le message de l'enseigne

L'emplacement est également important pour déterminer le message à afficher.

  • Dans quel contexte les gens verront-ils votre enseigne?
  • Est-ce simplement pour afficher le nom de votre magasin ou allez-vous inclure plus informations?

Si vous cherchez une enseigne promotionnelle pour votre vitrine de magasin, il n'est pas nécessaire de mentionner le nom de votre magasin, mais bien de souligner l'offre et ses avantages pour le client.

2. Quel est le but de votre message?

Comment l'emplacement de l'enseigne révélera-t-elle implicitement des informations au client? Votre enseigne communique des informations à vos clients potentiels.

  • Ainsi, quelle est la proposition de valeur ou la promesse faite à votre client?
  • Les gens sont bombardés d'informations partout où ils vont, alors vous devez opter pour un message court et concis.
  • Communiquer les informations essentielles sur votre service ou votre offre de produits.
  • Un excès d'informations peut rebuter le client ou les distraire de votre objectif principal.
  • Soyez concis et évitez d'encombrer l'enseigne avec des informations évidentes.

Cependant, rappelez-vous que ce qui semble évident pour un client régulier ne l'est peut-être pas pour un nouveau client.

3. Choisissez un style et respectez votre marque

Si vous savez qui sont vos clients et ce qu'ils attendent de vous, vous aurez une idée plus claire du meilleur style pour communiquer avec eux. Optez pour un style compatible avec votre image de marque et votre clientèle.

4. Demandez un avis externe

La plupart des entreprises ont recourt aux services de professionnels pour cela, car garder un style et un ton cohérent peut être difficile en termes visuels et langagiers.

  • Si vous ne pouvez pas embaucher un professionnel, demandez à vos amis de commenter votre enseigne et votre image de marque. Parfois, un point de vue extérieur peut vous indiquer la bonne voie à suivre.

Les enseignes aident votre entreprise à se démarquer et identifient votre image de marque et les services que vous offrez. Avoir une enseigne mal conçue peut vous faire perdre des occasions d'affaires importantes et vous coûter plus cher si vous décidez finalement de remplacer votre enseigne inefficace. Faire le bon choix dès le début vous aidera à économiser du temps et de l'argent à long terme.

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