4 conseils pour se dégêner au karaoké la première fois

20 juin 2016

Si vous êtes réticent à participer à une soirée karaoké, peut-être parce que vous êtes gêné de chanter en public, suivez ces conseils pour gagner un peu de courage la première fois que vous monterez sur scène.

4 conseils pour se dégêner au karaoké la première fois

1. Sélectionnez des chansons stratégiques

Une sélection de chansons idéale est la clé pour profiter pleinement du karaoké.

  • Choisissez des chansons que vous connaissez déjà relativement bien et qui sont dans votre gamme vocale (ce que vous aimez chanter dans votre voiture est un bon candidat).
  • Bien que vous puissiez avoir deux ou trois chansons que vous voudriez vraiment à chanter, vous ne pouvez jamais savoir quelles chansons seront disponibles.
  •  Pour cette raison, vous devriez choisir 5 à 10 chansons à pratiquer avant votre grand début.

2. Préparez-vous

Pratiquer à l’avance n’est pas tricher ; pourquoi ne pas chanter en face du miroir de salle de bain avant de le faire en face d’une foule ?

  • Devenez compétent dans les parties les plus complexes de la chanson ainsi que les versets et les cœurs ; pratiquez vos mouvements et vos expressions faciales de sorte que vous puissiez prévoir ce que la foule verra.

3. Utilisez des ressources en ligne

La musique karaoké d’à peu près toutes les chansons populaires est disponible en ligne, habituellement avec un défilement des paroles, pour une vraie expérience de karaoké.

  • Bien que chanter le long de l’enregistrement original est très bien, l’utilisation de ces ressources en ligne supprime la « béquille » de la piste vocale pour que vous puissiez pratiquer le karaoké avant de vous trouver en face d’une foule.

4. Échauffez-vous

Les pros le font, alors pourquoi pas vous ? Réchauffez votre voix avant d’aller sur scène.

  • Vous pouvez vous excuser et aller à votre voiture pendant quelques minutes, ou vous réchauffer en chantant avec les chanteurs de karaoké qui vous précèdent.

Essayez le karaoké une fois, et vous serez probablement accroché. Utilisez ces 4 conseils pour vous dégêner et avoir du plaisir en chantant vos chansons préférées sur scène.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu