4 idées pour organiser une fête de la Saint-Patrick

Le jour de la Saint-Patrick est une excellente occasion de rassembler vos amis et votre famille pour une fête animée. Voici quatre conseils pour organiser une fête mémorable de la Saint-Patrick et mettre vos invités dans l'ambiance pour célébrer.

4 idées pour organiser une fête de la Saint-Patrick

1. Envoyer des invitations créatives

On ne peut pas faire une fête sans invités. Pensez donc à inviter vos amis à l'avance pour vous assurer qu'ils seront libres.

  • Pour une approche efficace et peu coûteuse, envoyez les invitations par courrier électronique.
  • Que l'invitation soit envoyée par voie électronique ou par la poste, incluez un message festif et indiquez clairement qu'il s'agira d'une fête pour la Saint-Patrick.
  • Vous ne pouvez pas vous tromper si vous ajoutez des images de trèfles ou de farfadets dans l'invitation.

2. Créer l'environnement parfait de la Saint-Patrick

Animez votre appartement ou votre maison en décorant avec des accessoires sur le thème de la Saint-Patrick.

  • Par exemple, allez dans un magasin d'accessoires de fêtes et achetez des cloches et des lis calla blancs. Selon le folklore irlandais, les cloches annoncent la bonne fortune et les lis représentent la beauté.
  • Utilisez des banderoles vertes dans tout l'espace et fabriquez des trèfles à accrocher sur les murs.

3. Préparer de la nourriture et des boissons de la Saint-Patrick

Parce que tout est vert à la Saint-Patrick, un moyen très simple pour créer un esprit festif est d'incorporer cette couleur dans la nourriture et les boissons que vous servirez.

  • Pour faire une boisson verte pour adultes, achetez de la bière de couleur claire et utilisez du colorant alimentaire vert pour la teindre.

Pour la nourriture, célébrez la journée avec des recettes traditionnelles irlandaises.

  • De petites tranches de pain irlandais classique au bicarbonate de soude associées à vos garnitures préférées peuvent faire une entrée savoureuse.
  • Pour le plat principal, pensez à garnir votre morceau de viande préférée avec une salade verte ou des légumes verts comme des choux de Bruxelles, des haricots verts ou des petits pois.
  • Gardez également à l'esprit que le jour de la Saint-Patrick n'est pas parfait sans pommes de terre, cuites ou en purée.
  • Terminez le repas avec un gâteau ou des beignets garnis de glaçage vert.

4. Organiser des jeux et utiliser des thèmes amusants

Divertissez vos invités avec des activités thématiques.

Activités pour les plus jeunes

Pour les jeunes de votre fête, achetez des tee-shirts blancs bon marché et laissez les enfants les couvrir de peinture et de décorations sur le thème de la Saint-Patrick.

Activités pour les adultes

Pour les adultes, creusez-vous la tête à l'avance et élaborez une liste de questions pour un quiz sur la Saint-Patrick; rassemblez quelques prix amusants pour les gagnants.

  • N'oubliez pas d'égayer l'atmosphère avec de la musique traditionnelle irlandaise. Rendez-vous directement à la section de musique celtique de tout magasin de CD ou créez une liste d'écoute avec de la musique de la Saint-Patrick.

Avec un peu d'organisation et un beau rassemblement d'amis et de famille, vous êtes sûr de réussir votre fête de la Saint-Patrick!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu