4 moyens astucieux d'éviter le gros moment de fatigue à midi

5 novembre 2015

Si la crise de midi n'a rien d'inhabituel, elle n'est pas inévitable, surtout si vous suivez ces conseils énergisants.

4 moyens astucieux d'éviter le gros moment de fatigue à midi

1. Profitez de l'heure du thé

Habituez-vous à vous en servir une tasse de thé l'après-midi. Il s'agit d'un bon moyen de lutter contre la crise de l'après-midi grâce à un peu de caféine et des minutes de tranquillité qui s'ensuivent.

  • L'objectif n'est pas de s'offrir un chou à la crème, mais n'est pas non plus de tremper un sachet de thé dans une tasse à café que vous n'avez pas eu le temps de rincer.
  • Conservez une variété de thés aromatisés exotiques (de préférence contenant de la caféine) dans votre bureau et une jolie tasse réservée au thé. À l'heure de la crise, faites-vous infuser une tasse et asseyez-vous dans un endroit tranquille (à l'écart de votre bureau) pour la déguster et réfléchir.
  • Le temps passé à méditer apaisera votre cerveau frénétique, tandis que la caféine vous donnera un petit coup de pouce pour terminer la journée.

2. Nettoyez votre bureau et videz vos courriels

Nettoyez votre bureau et videz la boîte de réception de votre courriel -il s'agit, dans les deux cas, de tâches qui ne demandent pas une grande concentration ni trop de réflexion, mais qui vous permettront de regagner votre énergie après avoir accompli quelque chose de visible tout en réduisant le désordre déprimant.

3. Passez un appel téléphonique de style «Je pensais à toi»

À votre époux ou épouse, votre enfant, vos frères et sœurs, vos parents, un ami ou un collègue à la retraite.

  • Un appel de cinq minutes pour garder le contact vous remontera le moral pendant des heures et vous redonnera l'énergie nécessaire pour terminer votre travail.

4. Gardez sur vous une collation conçue pour faire circuler le sang

Optez pour des collations comme le lait écrémé avec des céréales à forte teneur en fibres, du beurre d'arachides sur des biscuits salés entiers, des légumes trempés dans du houmous, des fruits secs non salés ou du fromage maigre avec une pomme.

Comme c'est le cas chez de nombreuses personnes, vous pouvez éprouver un bourdonnement dans la tête juste après le dîner, votre concentration dégringole, vos yeux se ferment et le dessus de votre bureau commence à prendre l'air d'un matelas de plumes. Ces chutes d'énergie se produisent quand la poussée d'hormones du matin commence à diminuer pour faire place à la routine de la journée.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu