4 techniques naturelles pour réduire le stress

Le stress peut être causé par de nombreux événements de la vie quotidienne. Vous pouvez le réduire naturellement en faisant certains de ces changements.

4 techniques naturelles pour réduire le stress

1. Faites preuve de curiosité

La léthargie est mauvaise pour votre santé mentale et elle peut également avoir un impact négatif sur votre santé physique. Donnez-vous comme défi d'apprendre quelque chose de nouveau sur une base régulière. Rien ne surpasse en exigence la maîtrise d'une compétence inconnue.

  • Essayez une nouvelle activité ou visitez un endroit que vous ne connaissiez pas avant. Même le fait de trouver des façons d'améliorer et de rationaliser les tâches quotidiennes peut être un défi satisfaisant.
  • Suivez des cours de soir. Prenez des cours de langue, de peinture, de photos, de danse, participez à une chorale.
  • Ne soyez pas un téléphage. La télévision peut être un complément fascinant de la vie réelle, mais elle ne devrait pas se substituer à celle-ci. Si vous regardez trop la télévision, essayez d'être plus sélectif et de réduire le visionnement. Utilisez le temps que vous gagnez à faire quelque chose de différent et de plus stimulant.

2. Illuminez la journée de quelqu'un

Écrivez un remerciement, formulez un véritable compliment ou souriez à un voisin.

3. L'esprit domine la matière

Il est maintenant reconnu à la fois par la médecine traditionnelle et par la médecine douce que l'esprit et le corps ont chacun un effet sur l'autre.

  • Voilà pourquoi la méditation et la pensée positive peuvent améliorer le bien-être physique et pourquoi la détente et le massage peuvent calmer l'esprit. Les techniques ci-dessous sont toutes des choses que vous pouvez faire pour vous-même.

4. Pensée positive

  • Concentrez-vous sur les bonnes choses de la vie. Lors des mauvais jours, cela peut représenter un défi, mais continuez à chercher. Les sources de joie peuvent provenir de quelque chose d'aussi simple que les pitreries de votre chat, les premières tomates de la saison dans votre propre potager ou un merveilleux livre que vous venez de lire.
  • Tenir un journal de gratitudes si cela vous aide à identifier et à vous rappeler des éléments positifs dans votre vie. Choisissez un beau cahier que vous aurez plaisir à utiliser et essayez d'écrire chaque jour trois motifs que vous avez d’être reconnaissant.
  • Essayez d'écouter de la musique baroque ou New Age. Il est prouvé que ces types de musique induisent des ondes cérébrales alpha qui, à leur tour, instillent une profonde relaxation physique et mentale.
  • Concentrez-vous sur les choses positives que vous désirez plutôt que sur les éléments négatifs que vous ne voulez pas. Avec le temps, vous verrez que votre pensée se déplacera sans effort du négatif au positif.
  • Si un plan tourne mal, ne vous fâchez pas; à la place, pensez à celui-ci comme une occasion d'essayer quelque chose de différent. Cela pourrait même être quelque chose que vous avez envie de faire depuis longtemps!
  • Choisissez de rester calme. Cela est beaucoup plus doux pour votre corps et votre esprit.
  • Apprenez à détourner les «pensées inquiètes». Il faut de la pratique, mais il existe des techniques pour vous aider. En remplaçant les pensées sombres par des souvenirs de vie mémorables, vous allez briser le cycle de stress qui accompagne la négativité.
  • Laissez tomber la pensée du «tout ou rien». Personne n'est parfait.
  • Pour vous aider à vous détendre, écoutez de la musique de méditation et des enregistrements de méditation guidée. Ils sont particulièrement utiles à la fin de la journée pour vous aider à vous préparer pour une bonne nuit de sommeil.
  • Profitez du beau temps et allez méditer à l'extérieur.
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