4 trucs pour réussir à vous entraîner à l’heure du dîner

23 mai 2015

Si vous êtes déterminé à vous mettre en forme, vous devez planifier de manière intelligente. Voici quelques conseils qui vous feront économiser du temps afin de réussir à vous entraîner pendant votre heure de repas.

4 trucs pour réussir à vous entraîner à l’heure du dîner

1. Planifiez tout ça le matin

Un peu de planification vous mènera loin.

  • Ayez de quoi grignoter une heure avant de vous rendre au gym. Une bonne façon de vous donner de l’énergie avant l’exercice est de prendre une collation riche en glucides, comme une barre de céréales, des fruits secs ou du lait écrémé.
  • Portez des vêtements d’exercice qui peuvent aussi très bien faire l’affaire au travail. Vous n’aurez donc pas à changer de vêtements avant d’aller au gym. N’oubliez pas des vêtements de rechange pour l’après-gym, par contre.
  • Réchauffez-vous en chemin. Faites de la marche rapide si possible, et ce jusqu’au gym. Sinon, du bureau jusqu’à la voiture. Non seulement cela vous réchauffera-t-il, mais ça ajoute un peu de préparation mentale pour la suite des choses.

2. Soyez prêts à affronter le vestiaire

Votre sac de gym doit être préparé à l’avance, afin que vous ne perdiez pas de temps à y chercher ce dont vous avez besoin. Inutile de perdre du temps inutilement.

Que ferez-vous de vos cheveux? Pas le temps de les laver et de tout recoiffer.

  • Si vous avez une longue chevelure, pensez à faire une tresse avant de quitter la maison. Cela vous permettra de ne pas avoir vos cheveux dans le visage une fois au gym.
  • Si vous avec les cheveux courts ou ne pouvez vous en passer, prévoyez du shampoing sec. Cela vous permettra de tenir jusqu’au retour à la maison, ou une véritable douche vous attend.

3. Allez en classe

La plupart des gyms offrent aux gens qui travaillent des classes de mise en forme d’une trentaine de minutes à l’heure du dîner.

  • Choisissez une classe qui allie aérobie et musculation.

Si la classe n’est pas votre truc, privilégiez le tapis de course ou la machine elliptique.

  • Variez la vitesse et l’intensité de vos exercices pour du travail musculaire rapide, mais intense.

4. Partez sans perdre de temps

Ne risquez pas d’être pris dans une longue file d’attente pour les douches en prenant le temps de changer de vêtements avant de vous y rendre.

  • Prenez une serviette et mettez-vous immédiatement en ligne. Vous n’aurez qu’à vous déshabiller une fois rendus dans la douche.
  • Préparez un lunch qui vous attendra dans votre sac de gym. Une fois habillé, dévorez-le en retournant au bureau.

Avec un peu de planification, il est réellement possible de s’entraîner et de se mettre en forme avec des exercices rigoureux et réguliers pendant l’heure du repas.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu