5 choses à faire l’hiver pour pratiquer le golf

Si vous souhaitez vous améliorer au golf, la pratique constante est la meilleure solution, même l’hiver. Voici 5 choses que vous pouvez faire l’hiver pour pratiquer le golf et entretenir votre jeu.

5 choses à faire l’hiver pour pratiquer le golf

1. Entraînez-vous

Lorsque vous n’êtes pas sur l’allée tous les jours, vous pouvez rapidement perdre des forces dans des domaines vitaux liés à vos compétences de golf. Les abdominaux et les fessiers sont essentiels pour taper la balle plus loin et pour avoir un bon jeu de golf d’une manière générale.

  • Heureusement, les squats sont un moyen simple de garder vos abdominaux et votre fessier en forme. De plus, vous pouvez facilement faire ces exercices à l’intérieur, même avec des températures en dessous de zéro à l’extérieur.

2. Pratiquez-vous sur le practice

Même s’il y a beaucoup de jours pendant l’hiver où il fait trop froid pour aller à l’extérieur, vous ne devriez pas rester trop longtemps sans aller à votre practice local.

  • Gardez un œil sur la météo à venir, et s’il y a des practices avec des stands chauffés, vous devriez en profiter.
  • Mais si sortir sur le practice est impossible, quelques visites dans un simulateur devraient vous garder en forme.

3. Profitez de votre moquette

La moquette classique offre la même friction que le vert d’un terrain de golf. Du coup, la moquette est une surface excellente pour pratiquer vos coups et vos roulés.

  • Mais n’oubliez pas que vous êtes en intérieur, ce n’est pas l’endroit pour vous entraîner aux coups de départ.

4. Ne négligez pas les avantages de la télévision

Non, vous n’êtes pas dans le mauvais article ; regarder la télévision peut réellement améliorer votre jeu de golf quand vous n’êtes pas sur le practice pendant l’hiver.

  • Un grand nombre de chaînes de sport diffusent du golf pendant l’hiver presque autant que pendant les mois chauds. Cette programmation vous offre la chance d’augmenter votre connaissance de la mécanique du jeu — tout en regardant les pros jouer, vous pouvez littéralement apprendre d’eux.
  • De plus, pendant que vous regardez le golf à la télévision (ou Internet) et que vous commencez à remarquer les techniques, vous allez probablement découvrir que vous pouvez améliorer n’importe quel niveau de capacité physique grâce à une bonne connaissance du jeu.

5. Utilisez des clubs de golf alourdis et des miroirs

Les clubs de golf alourdis sont souvent plus courts que ceux dont vous avez l’habitude, ils sont donc une bonne option pour une utilisation intérieure.

  • Installez un grand miroir dans le garage et entraînez-vous devant avec un club de golf alourdi. Les multiples avantages de cette pratique sont l’augmentation de votre force, l’accélération de votre swing et cela vous permettra de visualiser votre mouvement dans le miroir.
  • Mais n’allez pas trop vite ; pratiquez votre swing au ralenti afin de vous assurer que votre mouvement est bon.

Grâce à ces trucs, l’hiver ne congèlera pas vos compétences en golf. Et puisque vous n’aurez pas à les faire dégeler au printemps, vous serez plus que prêt pour vous rendre sur le parcours une fois que le temps sera plus chaud.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu