5 étapes pour se débarrasser rapidement de la grippe ou du rhume

Rien de pire que d'être sur le carreau à cause d'une vilaine grippe ou d'un rhume. Plutôt que de rester au lit et d'attendre que ça passe, voici cinq trucs pour venir à bout de la maladie.

5 étapes pour se débarrasser rapidement de la grippe ou du rhume

1. Préparez une soupe au poulet

Lorsque la saison froide arrive, il est temps de préparer une bonne vieille soupe au poulet.

  • La vapeur aide à dégager les sinus congestionnés tandis que les antioxydants contenus dans les légumes de la soupe réduisent la réponse inflammatoire du système immunitaire face à un rhume.

2. Sucez une pastille de zinc

Dès les premiers reniflements, procurez-vous des pastilles de zinc (on les retrouve même sous forme de sucettes) et sucez-en une à tous les trois ou quatre heures pendant un maximum de six jours (évitez de les mâcher).

  • Au moins deux études cliniques bien conçues ont démontré que ces pastilles peuvent réduire la gravité et la durée du rhume.
  • Une autre étude sur 66 femmes âgées de 60 à 91 ans souffrant de graves problèmes médicaux a démontré que ces pastilles sont sécuritaires.

3. Consultez un médecin dès les premiers signes de fièvre

Si vous voulez réduire la durée et la gravité de votre grippe, consultez votre médecin pour:

  • Obtenir une prescription pour un médicament antiviral.
  • Prenez ce médicament moins de 48 heures après l'apparition de vos premiers symptômes.
  • Vous pouvez également prendre un médicament antiviral pour vous protéger si un de vos proches attrape la grippe avant vous.

4. Réduisez l'inflammation grâce au Kan Jang

Le Kan Jang est un préparation commerciale aux herbes qui allie de l'Eleutherococcus senticosus et de l'Andrographis paniculata.

  • Il s'agit en quelque sorte d'échinacée nouveau genre, puisque de nombreuses études ont démontré l'inefficacité de l'échinacée dans la prévention des infections virales
  • Le Kan Jang (disponible dans les magasins d'aliments naturels) est plus de deux fois plus efficace que les médicaments antiviraux sur ordonnance pour prévenir les complications associées à la grippe chez les personnes exposées à ce virus.
  • Ceux qui prennent du Kan Jang ont également vu leurs symptômes grippaux durer seulement de six à sept jours contre neuf à 10 jours chez ceux recevant de l'amantadine.
  • Dès les premiers symptômes, prenez deux comprimés contenant des extraits normalisés d'Andrographis (88,8 milligrammes) et d'Eleutherococcus (10,0 milligrammes) trois fois par jour pendant de trois à cinq jours.

5. Dégagez les sinus congestionnés tout en soupant

En plus de la soupe au poulet, les sushis accompagnés de wasabi, le rôti de bœuf servi avec une sauce au raifort et le chili ou le cari épicé (c'est le temps de visiter votre restaurant indien préféré!) peuvent éclaircir le mucus et décongestionner les sinus.

Bien qu'il existe plus d'un remède contre la grippe, avec un peu de prévoyance et d'effort, vous pouvez rapidement retrouver votre énergie habituelle. Profitez-en pour vous verser une tasse de thé et lire un bon livre en attendant la guérison.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu