5 nouvelles tendances en plomberie pour la salle de bain

Si vous vous préparez à refaire une salle de bain ou une cuisine, vous pourriez songer à incorporer ces 5 nouvelles tendances plomberie dans votre plan de rénovation.

5 nouvelles tendances en plomberie pour la salle de bain

Même si plusieurs considèrent la plomberie comme un domaine purement fonctionnel, des designers et ingénieurs se sont récemment mis à en faire quelque chose de plus excitant.

1. Robinets sans contact

Les robinets sans contact ne sont plus réservés aux établissements publics. Ils sont désormais disponibles pour les cuisines et salles de bain domestiques.

  • Il existe des modèles tactiles qui s’activent et s’arrêtent lorsque votre main entre en contact avec le robinet.
  • Un modèle plus sensible, activé par le mouvement, s’active et s’arrête si vos doigts s’approchent à plusieurs centimètres.
  • Il est parfait pour les personnes qui craignent les bactéries ou qui ont souvent les mains couvertes de pâte collante.

2. Douches sans cadre et salles d'eau

Les douches suivent déjà un courant minimaliste depuis les dernières années.

  • L’innovation la plus récente est une douche qui n’a pratiquement pas de cadrage, d’accessoires ou d’accents. Ces douches incarnent un design minimaliste et chic avec du verre esthétique et fonctionnel du sol au plafond.
  • L’effet « salle d’eau » s’ajoute au concept : avec un cadre complètement absent, une douche de salle d’eau n’est qu’un espace désigné de votre salle de bain.
  • Il est adroitement délimité en utilisant des marches architecturales, des effets de carrelage et un drainage par paliers.

3. Technologie de toilette à double chasse

Les toilettes à double chasse d’eau offrent deux options de renvoi : une pour un grand volume et l’autre pour un faible volume, qui permet d’économiser l’eau.

  • Bien que cette technologie existe depuis longtemps, elle gagne rapidement en popularité en raison de la quantité d’eau qu’elle économise.

4. Réglages de pression d’eau ajustables

Alors que la pomme de douche flexible et mobile n’a rien de nouveau, il existe maintenant des pommes de douche qui permettent de choisir parmi différents réglages de pression.

  • L’intensité du jet peut varier d’une douce brume à un jet intense avec un simple ajustement de la poignée.

5. Systèmes sonores pour la douche

Au-delà de la douche sans cadre, du verre esthétique et fonctionnel, de la salle d’eau et des accents contemporains, découvrez le système sonore pour la douche.

  • Vous pouvez désormais écouter votre musique préférée ou une émission audio en toute sécurité pendant que vous êtes sous la douche.
  • Les douches modernes incluent également l’ajustement de la pression de l’eau, de la vapeur et de la température à partir d’un écran ACL monté sur le mur de la douche.

Même si nous avons tendance à tenir la plomberie pour acquise dans nos maisons, les innovations modernes ont donné vie à une plomberie domestique à la fine pointe de la technologie. Quand viendra le temps de rénover votre salle de bain, considérez la possibilité d’inclure certaines de ces nouvelles tendances.

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu