5 restos montréalais acclamés par la critique

par Maria Barillaro
Vous avez envie de quelque chose de différent? Nous avons parcouru la crème de la crème des critiques resto et blogueurs pour dénicher les restaurants les plus intéressants en ville. Voici 5 tables de Montréal où vos papilles gustatives auront droit à toute une gamme de saveurs. [Crédit photo: Geneviève Dallaire]

5 restos montréalais acclamés par la critique

1. Damas

Lesley Chesterman, du journal La Gazette, est l’une des critiques culinaires les plus influentes. Elle a publié une liste de ses restaurants préférés et le resto syrien Damas, situé sur Van Horne, arrive au premier rang. Il a réouvert en 2015. «L’ancien Damas était bon. Le nouveau est extraordinaire», écrit Chesterman dans sa revue des Top 14 restaurants de Montréal en 2015. Les plats colorés, les entrées froides et chaudes et les formidables grillades qui donnent l’eau à la bouche ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles cette critique gastronomique adore ce resto.

2. Faros

Mayssam Samaha, la blogueuse derrière Will Travel for Food, est une rédactrice basée à Montréal qui connaît la scène culinaire. Dans un récent billet sur les meilleurs restaurants grecs de la ville, elle parle du resto du Mile End, Faros. Elle décrit son expérience comme un voyage aux îles grecques. Réputé pour leurs grillades de poissons authentiques et leur cuisine méditerranéenne, ce restaurant vaut le détour – surtout si vous avez un faible pour la cuisine de ce coin de la planète.

3. Macbar et Fromage

Shut Up and Eat! est un blogue montréalais qui est à la fois divertissant et informatif. De recettes à critiques de restaurants, vous y trouverez des opinions honnêtes sur les plus incroyables tables de Montréal. Mais quand il est question de macaroni au fromage, combien d’options un resto peut-il vraiment offrir? Selon ce blogueur, le Macbar et Fromage vous en offre beaucoup! «Avec 11 versions différentes de mac and cheese, ils ont réussi à transformer ce plat d’accompagnement en assiette principale». Il est donc non seulement délicieux, mais en plus, il change notre perception du macaroni au fromage.

4. Nora Grey

Vous cherchez un endroit pour savourer un fabuleux plat italien? MTL Food Snob recommande ce charmant restaurant situé sur la rue Saint-Jacques. De sa description du décor séduisant, de l’ambiance et des mets appétissants, il est évident que cette foodie locale est une fervente admiratrice de Nora Gray. Les photos des cocktails uniques, des légumes sautés et du dessert à la panna cotta sont à elles seules suffisantes pour prouver que c’est l’endroit où tous les amateurs de cuisine italienne devraient aller pour savourer un repas inoubliable.

5. El Gordo

Les Montreal Food Divas se sont promenées un peu partout dans la ville cet été question de déguster de la nourriture mexicaine. Le resto El Gordo a remporté un vif succès auprès de ces divas culinaires. Elles ont vraiment été impressionnées par les tacos aux crevettes, avec des garnitures authentiques et un équilibre parfait de saveurs. On dirait bien qu’une visite à ce resto ne vous décevra pas. «Vous quitterez en vous sentant épanoui et satisfait, et en voulant y retourner encore, surtout après avoir humé l’odeur de l’assiette de nachos qui passe alors que vous sortez!».

La diversité culturelle de Montréal fait en sorte que c’est un pur régal de manger au restaurant. Vous pouvez sortir tous les soirs et ne jamais manger la même chose. Ces restos acclamés par la critique - ceux qui connaissent la scène culinaire mieux que quiconque - figurent parmi les meilleurs. Il est grand temps de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles gustatives!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu