6 bonnes raisons de sauter à la corde au cours de vos exercices quotidiens

Le saut à la corde offre de nombreux avantages physiques et a longtemps été considéré comme un entraînement sérieux par les boxeurs. Il augmente la flexibilité, l'endurance et la coordination tout en renforçant le système cardio-vasculaire. En outre, il s'agit d'un excellent moyen de perdre du poids. Les sections suivantes présentent les six principales raisons pour lesquelles vous devriez intégrer le saut à la corde à votre routine d'entraînement quotidienne.

Le saut à la corde développe l'endurance physique et celle-ci augmentera au fil du temps. Vous pourrez alors sauter à la corde plus longtemps. Augmenter l'endurance des muscles améliore vos performances pour la marche, le jogging ou toute autre activité physique. L'endurance musculaire aide aussi les personnes âgées à éviter une possible fracture d'un l'os en améliorant la flexibilité des muscles du corps.

6 bonnes raisons de sauter à la corde au cours de vos exercices quotidiens

Endurance

Le saut à la corde améliore la coordination et l'agilité globale. Le corps doit sauter au moment opportun, ce qui impliqueune coordination optimale des mains, des yeux et du corps. Pour améliorer votre coordination, alternez entre sautiller de l'autre côté de la corde, sauter par-dessus la corde et courir par-dessus la corde à un rythme très rapide. Vous pouvez aussi varier le type de saut en utilisant les deux pieds en même temps, en alternant les pieds ou en utilisant un seul pied à la fois.

Flexibilité

Le saut à la corde développe l'endurance physique qui, au fil du temps, augmentera et vous permettra de sauter à la corde pendant plus longtemps. Une augmentation de l'endurance musculaire aide notre corps à améliorer la marche, le jogging ou d'autres activités physiques. L'endurance musculaire aide aussi les personnes âgées à éviter une fracture des os en augmentant la flexibilité des muscles du corps.

Coordination

Sauter à la corde pendant 60 minutes chaque jour vous aide à perdre du poids en brûlant de 700 à 1 000 calories par séance. Vous pouvez aussi sauter à la corde en courts intervalles en joggant ou en sautant lentement pour éviter de vous épuiser; puis, à mesure que vous développez votre endurance, vous pouvez augmenter la durée et l'intensité de l'entraînement pour maximiser la perte de poids.
Sauter à la corde améliore la coordination et l'agilité globale. Le corps doit sauter et répondre à la corde au moment opportun en nécessitant une coordination optimale des mains, des yeux et du corps. Pour améliorer votre coordination, alternez les mouvements : sautez à travers la corde, sautez par dessus la corde ou courrez en sautant à un rythme rapide. Vous pouvez aussi varier les sauts en sautant des deux pieds à la fois, en alternant les pieds ou en sautant à cloche-pied.

Peu coûteux

Le saut à la corde augmente la flexibilité du bas des jambes, des chevilles et des pieds. Une flexibilité optimale vous aide à éviter les blessures au cours d'autres exercices et sports. Selon l'Institut de saut à la corde, cette activité exécutée quotidiennement peut réduire considérablement l'incidence des blessures à la cheville et au pied.

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