8 conseils de toilette pour les hommes

6 novembre 2015

Lorsqu'il s'agit de toilette, un petit rien peut faire une grande différence. Un front correctement épilé, des poils de nez taillés ou un rasage de près peut faire toute la différence entre une bonne apparence et une apparence négligée.

8 conseils de toilette pour les hommes
  1. En cas de sourcils joints, envisagez une intervention au laser pour rectifier le problème. Cette procédure peut également être utilisée pour tailler les poils du nez et des oreilles. Une pilosité faciale excessive est généralement considérée peu attrayante.
  2. Rasez-vous après votre douche. La vapeur et l'eau chaude adoucissent les poils de la barbe et ouvrent les pores de la peau pour rendre le rasage plus facile et moins douloureux.
  3. Ou rasez-vous sous la douche. La plupart des hommes peuvent se raser admirablement sans mousse ni crème en le faisant à la fin de leur douche. Cinq minutes d'eau bien chaude et de vapeur fournissent suffisamment d'humidité et ramollissent les poils de votre barbe pour pouvoir rincer et nettoyer en quelques secondes.
  4. Changez la lame de votre rasoir tous les trois ou quatre jours. Vous pouvez vous raser avec le rasoir plus cher du monde. Si sa lame est émoussée, il laissera votre visage rouge et irrité.
  5. Rasez tout ou partie des poils de votre visage pour une apparence plus jeune. Si vous avez une barbe, essayez une barbiche. Si vous avez une barbiche, essayez un visage sans barbe.
  6. Taillez les autres poils sur votre corps. De nombreux hommes qui perdent des cheveux sur la tête en voient pousser à d'autres endroits, comme les oreilles, le nez ou le dos. Pour une apparence soignée et contemporaine, épilez à la pince ou à la cire.
  7. Lorsque le temps se réchauffe, taillez les poils sous vos aisselles. Avec moins de poils pour retenir les bactéries, il y aura aussi moins d'odeur.
  8. Prolongez la vie de vos rasoirs en les faisant tremper dans de l'huile minérale. Remplissez un récipient peu profond d'huile minérale et faites-les tremper pendant quelques minutes. L'huile interrompt le processus d'oxydation qui risque de ternir les bords. Ensuite, utilisez un peu d'alcool de friction pour nettoyer le tout.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu