À quelle fréquence faut-il renouveler sa manucure?

25 novembre 2014

La manucure est un petit plaisir de la vie que l’on se paie quelques fois par année, par mois, ou même par semaine. Pour certaines, elle fait partie intégrante de la routine beauté. Pour d’autres, elle est réservée à des occasions bien spéciales. La fréquence à laquelle vous devez renouveler votre manucure dépend de plusieurs facteurs, comme le type de soin choisi, la vitesse de pousse de vos ongles et vos activités manuelles, entre autres. Voici donc quelques-uns des types de manucures offerts.

À quelle fréquence faut-il renouveler sa manucure?

[Crédit photo: iStock.com/milan2099]

1. La manucure au vernis standard

C’est la manucure classique ! Vous pouvez la faire vous-même, ou encore opter pour un service en salon, là où une multitude de choix de couleurs vous attendent.

  • Il s’agit de l’option la plus économique, mais aussi la moins durable. Sa durée de vie étant d’environ 3 à 5 jours, vous devez donc la renouveler très souvent! Le plus: vous avez l’occasion de changer de couleur au gré de vos envies.

2. Les bandes autocollantes

Une façon rapide et facile d’obtenir de beaux ongles est l’application de bandes autocollantes. Existant dans une multitude de couleurs et de motifs, ces bandes sont parfaites pour les occasions spéciales ou pour une manucure au design original. Si on y ajoute une couche protectrice, elles peuvent durer très longtemps.

  • La fréquence de cette manucure est donc de 7 à 10 jours, selon la qualité de la marque et de la pose.

3. Les ongles en acrylique

Pour celles qui désirent conserver de beaux ongles plus longtemps, pour les rongeuses irrécupérables ou encore pour celles qui sont tout simplement pressées, le revêtement en acrylique représente une option intéressante.

  • Sur des ongles propres et préalablement limés, on applique l’acrylique par couches, minutieusement, avant d’ajouter les couleurs ou les motifs désirés.
  • Une fois par trois semaines environ, un remplissage est requis afin de combler l’espace créé par la pousse de vos ongles.

4. Le vernis au gel

Grandes vedettes des salons de beauté, les vernis au gel permettent une tenue longue durée ainsi qu’une apparence brillante, de la couleur de votre choix. On applique d’abord une couche de base, ensuite deux couches de couleur et finalement, un gel protecteur pour la finition. Entre chaque étape, on procède au séchage à l’aide d’une lampe de type UV ou DEL. Le tout est évidemment effectué sous l’œil avisé de professionnels formés pour ce type de soin.

  • La fréquence de renouvellement de cette manucure est d’environ 3 semaines, selon la vitesse de pousse de vos ongles et de vos activités manuelles, entre autres.

Le choix du type de manucure se fera en fonction de son apparence et de son prix, mais aussi de sa durée de vie. N’hésitez pas à poser des questions afin de faire le bon choix!

Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu