Alternatives géniales et économiques au cinéma

21 décembre 2015

Les salles de cinéma font payer des prix exorbitants pour les billets et concessions, alors il vaut mieux aller voir un film au ciné-parc ou choisir des DVD et les regarder à la maison avec du popcorn. Voici quelques raisons de sauter le cinéma.

Alternatives géniales et économiques au cinéma

Essayez un ciné-parc pour changer les choses

Peu de spectateurs se rendent compte que le nombre de ciné-parcs augmente bel et bien et les parties prenantes de l'industrie du cinéma traditionnel préfèrent que vous ne le réalisiez jamais.

En effet, les films aux ciné-parcs ont une excellente alternative, offrant tout ce qu'offre un cinéma standard, à l'exception de matinées. Et ils le font sans les nombreux problèmes des cineplexes.

  • Des prix de billets élevés? Les ciné-parcs facturent en général seulement de 5 $ à 8 $ dollars par personne et vous avez presque toujours un programme double.
  • Des problèmes de stationnement? Par définition, vous ne payez pas de supplément pour le stationnement au ciné-parc. Et une fois que vous vous garez, vous êtes déjà dans votre siège.
  • Des grignotines chères? Les ciné-parcs sont les seuls lieux de cinéma où vous pouvez apporter tout ce que vous voulez. Entrez avec un carré d'agneau avec de la gelée de menthe et quelques bouteilles de pinot noir, si vous voulez. Tant que le conducteur ne boit pas, il n'y a aucun problème. Et si vous ne voulez pas apporter à manger, les choix d'aliments d'un ciné-parc sont généralement beaucoup plus variés que ceux d'un cinéma standard.
  • Mauvaise qualité sonore? Ces petits haut-parleurs que vous accrochez sur la fenêtre appartiennent désormais au passé. Au lieu de cela, vous syntonisez une station basse fréquence sur votre autoradio. Si vos haut-parleurs sont adéquats, le son est formidable.
  • Des bavards? Les seuls que vous aurez à écouter sont ceux qui se trouvent dans la voiture avec vous.
  • Atmosphère antiseptique? Garé sous les étoiles en profitant d'un film sur grand écran avec votre famille ou entre amis dans le confort privé de votre automobile? On peut difficilement trouver mieux.

Ce que les cinémas ne veulent pas que vous sachiez sur les DVD et les films sur demande

Tout le battage médiatique autour de la sortie d'une superproduction est conçu pour que vous vous précipitiez à votre cineplex local dès que possible. Mais, sauf si vous devez être le premier du coin à voir la dernière production de plusieurs millions de dollars de Hollywood, il vaut mieux être un peu patient.

  • Le délai entre la sortie d'un film au cinéma et sa sortie sur demande et en DVD est de plus en plus en plus court. C'était de six mois avant, mais récemment, il a chuté à quelques semaines.

Certaines compagnies cinématographiques parlent de les sortir simultanément, puisque les cinéastes font maintenant beaucoup plus d'argent des ventes et locations de DVD que des cinémas.

  • Si un film est vraiment bon, il sera tout aussi agréable de le voir à la maison dans quelques semaines qu'au cinéma aujourd'hui. Cela est particulièrement vrai de nos jours, puisque de plus en plus de foyers sont équipés d'une télévision à grand écran qui montrent les effets spéciaux spectaculaires aussi bien que les écrans de taille réduite au cinéma.
  • De plus, s'il vous manque l’atmosphère de cinéma, branchez simplement l'audio de votre télévision à votre stéréo, faites du popcorn, baissez l'éclairage et installez-vous.
  • Par ailleurs, de nouveaux DVD de superproductions sont souvent à prix fortement réduit (moins que le coût de deux billets de cinéma) pendant la première semaine de leur sortie aux grands magasins de produits électroniques.
  • Allez-y le mardi, le jour de la semaine où les DVD sortent.
Le contenu mis de l'avant sur ce site se veut un élément d’information ayant pour but de vous informer ou de vous outiller, mais ne devrait jamais servir de substitut à l'avis d'un professionnel. L'utilisation de ce site est sujet à nos conditions d'utilisations et déclaration de confidentialité.
Fermer le menu